Kro en résumé : Dark Side of Loridian

Dark Side of Loridian
Bill Logan
DwD Studios
Copyright 2017
46 pages imprimées

Scénario *.pdf pour FrontierSpace

Ce scénario est prévu pour 4 à 6 persos débutants.
Un vaisseau spatial s’est écrasé sur la face obscure de la planète Loridian (en rotation
synchrone autour de son étoile). Les secours n’ont trouvé aucun survivant. Les persos sont envoyés sur place par la boîte à laquelle il appartenait, pour récupérer l’équivalent de la boîte noire.
Le scénar est simple et relativement classique. Il y a un peu trop de confrontations avec la faune sauvage agressive à mon goût, mais on peut toujours atténuer cet aspect. Par contre, pour le recycler ailleurs qu’à FrontierSpace, deux problèmes se posent :
– d’abord, on part du principe que le terrain dans la zone du crash est trop accidenté pour le véhicule à coussin d’air des persos, ce qui les contraint à explorer la zone à pied. D’une part je ne vois pas ce qui empêcherait les persos d’utiliser un véhicule plus adapté pour survoler la zone et repérer l’épave (et même s’ils doivent y aller à pied, ils peuvent toujours se faciliter la tâche en envoyant un drone en précurseur) ; et d’autre part, ce genre de problème ne se poserait pas pour une aéromobile de Traveller, par exemple… (et même à FrontierSpace, je ne suis pas certain que ce soit vraiment cohérent avec la technologie du jeu) ;
– ensuite, il y a à bord de l’épave un mystérieux objet qui provoque des effets violant allègrement les lois de la physique telles que nous les connaissons ; et ça, ça ne colle pas avec toutes les SF, surtout avec celles se voulant cohérentes.
Bref, encore un scénario dont je ne ferai rien, faute de temps et de motivation pour me pencher sur la correction de ces deux problèmes.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *