Aujourd’hui, les communautés rôludiques en ligne. Demain, le monde !

Non, sérieux, faut vraiment qu’on m’explique ce qui m’a échappé dans le pouvoir manifestement conféré par l’administration des communautés rôludiques en ligne. Pasque personnellement, en tant que modo ou co-modo d’une poignée de listes de diffusion spécialisées et d’un forum, je suis jusqu’à présent passé complètement à côté.
Suite à l’annonce de la disparition prochaine de la liste de diffusion francophone de GURPS, où les membres de ladite liste étaient invités à se rabattre sur le forum francophone dudit jeu, on (enfin, les modos seulement, vu qu’il était modéré) a vu ressurgir le même pénible qu’il y a un an, qui voulait inciter les gens à aller plutôt sur SON Discord, sur lequel il parait que ça manque de GURPS… Eh mec, si ça manque de GURPS malgré le matraquage auquel tu t’es livré l’année dernière, c’est ptêt tout simplement pasque les gens ne veulent pas y aller…
Je comptais ne pas toucher à son message en attente, qui aurait disparu dans deux jours avec le reste de la liste, mais un autre modérateur a été moins zen que moi. Je pense que l’accumulation de fautes d’orthographe dans un message d’une ligne et demie a dû jouer dans son manque de patience…

Ce contenu a été publié dans JdR, Les cons, ça ose tout, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Aujourd’hui, les communautés rôludiques en ligne. Demain, le monde !

  1. Vaken dit :

    Ca, et le fait que la seule chose qu’il tentait d’exprimer dans son charabia (je ne considère plus ça comme un problème d’orthographe à ce niveau-là) était déjà la raison pour laquelle on l’avait mis sous modération plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *