Kro en résumé : Stranger Tales n° 4

Stranger Tales n° 4
automne 2019
70 pages

Quatrième numéro du webzine officiel pour Trucs Trop Bizarres (téléchargeable sur le site officiel du jeu)

Ce numéro, plus volumineux que les précédents, est le dernier qui paraîtra, les auteurs du jeu envisageant désormais un suivi plus « souple » que le format un peu contraignant du zine, qui leur imposait d’attendre d’avoir suffisamment de matière avant de fournir quelque chose.
On y trouve :
– trois contextes alternatifs pour le jeu, chacun ébauché en une seule (courte) page : (une petite ville dans) l’Angleterre de la deuxième moitié des années ’70, (une petite ville dans) la France de la deuxième moitié des années ’90, et l’époque actuelle ;
– trois nouveaux monstres, plutôt destinés à être utilisés avec ces trois nouveaux contextes ;
– trois scénarios se déroulant dans le cadre habituel du jeu, et constituant une mini-campagne ;
– une règle optionnelle pour prendre un peu en compte la difficulté des actions ;
– des règles pour jouer des adultes (mais on n’est plus du tout dans le concept de TTB, où on incarne des gamins ; on perd complètement ce qui faisait l’originalité du jeu, pour en faire un énième JdR d’horreur années ’80) ;
– encore trois nouveaux monstres.

Comme d’hab’, tout ça est bien écrit et de bonne facture. J’ai cependant eu l’impression que dans les deux derniers scénars les PJ n’avaient pas beaucoup d’influence sur les évènements : j’ai le sentiment qu’ils subissent un enchaînement prévu d’épisodes sans jamais pouvoir prendre l’initiative dessus. Ce n’est pas forcément un problème en jeu si c’est bien amené / enrobé, mais ça se sent à la lecture.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *