Je suis pour un standard du JdR

Je ne parle pas des règles (pour ça ça serait facile, il suffirait de tout passer à GURPS), mais du format, bien sûr.
Suite aux arrivages de ces deux derniers jours, j’ai dû réorganiser un peu l’agencement de ma ludothèque, certaines étagères (tout particulièrement celle de Cyberpunk et celles de D&D sous toutes ses formes) arrivant à saturation.
Alors pour la première, ça a été facile : j’ai juste passé une partie de son contenu non-cyberpunk sur une autre étagère SF.
Par contre, pour les autres, ça a été plus délicat : (A)D&D est en volume le plus gros morceau de ma ludothèque, dont il occupait jusqu’à présent une colonne et demie, l’autre demi-colonne étant affectée aux JdR d’horreur, Call of Cthulhu y prenant deux étagères sur trois. J’ai donc commencé par déplacer le contenu de la troisième étagère vers une étagère presque vide de la colonne voisine, celle principalement consacrée aux jeux francophones. Je comptais ensuite faire descendre d’un cran les étagères Ketulu, mais j’avais oublié que les boîtes de chez Chaosium (et même les bouquins de chez Sans Détour) étaient particulièrement hautes, donc ne tenaient pas à la verticale sur l’étagère la plus basse comme sur la plus haute de la colonne, ces deux extrémités étant un poil plus petites que les autres.
J’aurais pu faire un gros réagencement, transférer Ketulu (dont je ne me sers de toutes façons quasiment pas, à part de temps en temps en sortant un supplément géographique pour y chercher des infos) dans la colonne la moins accessible de ma ludothèque et mettre à la place des JdR peu mis en valeur ; mais je n’en avais pas tellement envie (faudra peut-être que je me résolve à une solution de ce genre d’ici quelques années, quand j’aurai investi dans une nouvelle colonne qui amènera mon bureau à saturation ; mais pour l’instant, ce n’est pas au programme). Du coup, j’ai laissé Ketulu en place et mis du AD&D sur l’étagère du bas : je me retrouve donc avec deux étagères de Ketulu au milieu d’une colonne de (A)D&D, ce qui n’est pas terrible esthétiquement parlant.
M’demande s’il ne va pas falloir que je songe à déménager pour une maison plus spacieuse…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *