Kro en résumé : Tiny Wastelands

Tiny Wastelands
Alan Bahr
Gallant Knight Games
© 2018 by Gallant Knight Games
192 pages

Version post-cataclysmique du système Tiny D6

Les règles restent affreusement minimalistes. Comme trop souvent dans les JdR post-cata, il y a des mutants. C’est encore un de ces jeux où les radiations font muter les individus (et non leur descendance), chose qui m’a toujours gonflé.
Il y a des règles sur les véhicules, et tout une section sur la gestion des communautés de survivants (enclaves), pour lesquelles il est nécessaire d’investir dans un jeu de cartes spéciales (Enclave Deck).
Comme dans Tiny Frontiers, ce qui m’intéressait particulièrement ici, c’était la tripotée d’ébauches de contextes : 19, occupant 113 pages en tout. C’est varié, mais très irrégulier en termes de qualité (ou peut-être plutôt, d’intérêt pour moi). Il y a beaucoup de textes d’ambiance, qui sont principalement de la place perdue. En outre, comme chaque contexte n’est qu’ébauché, ceux que je trouve intéressants restent hélas bien superficiels…
Quelques idées de contextes pourraient être intéressantes à développer, mais pour le reste, ça n’a pas beaucoup d’intérêt à mes yeux.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *