Aveu d’incivisme

M’demande vraiment si je vais prendre le risque d’aller voter dimanche, en pleine épidémie de Covid 19 (qui fout bien le bordel au boulot, puisqu’on va devoir s’organiser à partir de lundi pour se passer des parents qui vont garder leurs gosses de moins de 16 ans, attendu que le télétravail n’est pas possible chez nous et qu’on doit continuer à bosser vue l’importance stratégique du secteur… « heureusement », les deux arrêts maladie actuels dans mon équipe se seraient de toutes façon arrêtées pour garder leurs gosses, donc ça n’aggrave pas énormément la situation) : une seule liste en lice, pas vraiment de raison de voter contre (enfin, nul, puisqu’il n’y a personne en face)… Je vais ptêt bien faire une entorse à mes principes civiques et rester bien tranquillement chez moi à l’abri des microbes de la foule. Comme l’expliquait en substance je ne sais plus quel toubib lu sur internet, le virus, il s’en fout qu’on dise « J’ai pas peur, la vie continue » : c’est pas un terroriste et ça ne change rien pour lui…
Il va sans dire que si au contraire il y avait eu une liste du parti présidentiel, je ne me serais jamais posé la question : je serais allé voter. Contre.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *