Kro en résumé : Cold Shard Mountains

GURPS Dungeon Fantasy Setting
Cold Shard Mountains
Matt Riggsby
Steve Jackson Games
#37-0353
Version 1.0 – février 2020
58 pages imprimées

Supplément *.pdf décrivant un bac-à-sable med-fan’ pour GURPS Dungeon Fantasy

Ce supplément décrit un cadre pour faire du med-fan’ à l’ancienne, avec exploration, dungeons et lattage de monstres. Il s’agit d’un hexagone de 220 miles de diamètre (soit dans les 354 km), divisé en plein de petits hexagones : on est en plein dans du hex-crawling façon Old-School Renaissance. La zone est montagneuse, relativement peu peuplée, littéralement truffée de cavernes et autres souterrains, et avec pas mal de cours d’eau.
Sont présentés plus ou moins succinctement l’histoire de la zone, sa géographie, sa structure politique, ses PNJ majeurs, ses créatures, ses trésors ; et il y a un chapitre sur les scénarios et les campagnes.
Au départ ça me paraissait assez classique ; mais plus j’avançais dans ma lecture, et plus j’y trouvais de bonnes idées et de trucs assez originaux. Finalement, c’est un intéressant cadre pour bac-à-sable, même si je m’en servirai plutôt pour y piquer des idées à gauche à droite, à coller de ci de là dans mon propre cadre med-fan’. Et donc, ça entre dans mon top 5 nouveautés.

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