Kro qui miaule toujours…

Film :
Nightwatch et Daywatch de Timur Bekmambetov
d’après les romans de Serguei Loukianenko

Musique : Mansfield Tya

Film :
Nightwatch et Daywatch de Timur Bekmambetov
d’après les romans de Serguei Loukianenko

18446162.jpg

Depuis 1000 ans, les forces du bien et du mal s’affrontent. Une trêve fragile pour arrêter le massacre a été conclue. Pour la faire respecter, les forces de l’Ombre ont une garde : la Daywatch, ils surveillent ceux de la Lumière qui agissent le jour. Et inversement la nuit, les forces de la Lumière ont la Nightwatch qui surveille ceux de l’Ombre dans leur agissements la nuit. A la tête des deux factions, les chefs des deux camps cherchent des prétextes pour reprendre le combat sans que leur responsabilité soit mise en cause.

18872141.jpg

Anton est un Nightwatch. Peut-être a-t-il des pouvoirs inhumains (comme un don de prescience par exemple) mais surtout, il vit en Russie aujourd’hui, dans un pays qui tombe en ruine et que l’ambiance du film reflète bien.
Les romans semblent bien plus compliqué que les films, ce qui rend les films parfois rapides ou difficile à suivre. Mais l’univers créé et l’ambiance sont très réussi. Le chef des forces de l’Ombre, Zavulon est un personnage qu’on peut considérer comme “haut en couleur”.

Je ne suis pas très fan de fantastique russe ni de toute manière d’ambiance russe. Néanmoins, ces 2 films sont une curiosité réussi.

L’histoire se suit de très près avec Daywatch, peut-être moins réussi, mais avec des scènes remarquables de “Moscou Stomping”. Un troisième opus : Dusk watch est en préparation.

Musique : Mansfield Tya

mansfield08-120x120.gif

Un duo de filles qui font un rock qui veut se rattacher à la musique queer. Ce sont essentiellement des balades, parfois aux sonorités inquiétantes, avec du violon et des guitares. Les textes sont souvent angoissants, et toujours intenses. C’est un duo bizarre car hétérogène mais qui réalise d’intéressantes compositions. Ce dernier album : Seules au bout de 23 secondes est dans la même veine que les précédents.
En live ici

Et en tournée aussi : par exemple à Lyon le 27 février (je dis ça car c’est à Lyon que j’ai entendu le dernier album…) mais en mars à Paris et à Montreuil. Je pense que je vais m’attraper une date.

Pour finir… il y avait longtemps que je ne vous avais montré des photos de chacha :

photo1.jpg

N’a-t-il pas un côté chat de Shrek ?

Enfin, je voulais vous dire qu’on a eu de la neige en région parisienne cette année.
Voici une vue de ma fenêtre :

sp-a0317.jpg

On a eu trois fois ce genre de paysage.

Ne manquez pas dans ma prochaine Kro : le Quizz d’hiver…

Ce contenu a été publié dans Chats, Films, Musiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Kro qui miaule toujours…

Les commentaires sont fermés.