Kro de potions magiques et de cadres noirs

Puisque nous continuons à faire des ronds d’1 km sous surveillance, nous nous occupons. C’est trop tôt pour la confiture de sureau… je ne trouve toujours pas de Rhubarbe et la confiture de muguet est fortement déconseillée, rapport qu’on en meurt.

Alors, que faire ?

On commence par un sujet léger : du Shampoing maison !

Et on poursuit avec une critique plutôt sévère de Dérapages : série écrite par Pierre Lemaître d’après son roman « Cadres noirs » et réalisée par Ziad Doueiri avec Éric Cantona

Continuer la lecture

Publié dans Films, Leirnette, Pelleteuses, vêtements et inclassables | Marqué avec | Commentaires fermés sur Kro de potions magiques et de cadres noirs

Kro konfinée et kulinaire

Cette Kro n’est pas exclusivement culinaire.

À défaut  de pouvoir voyager, je construis San Francisco. Ça va pas durer longtemps comme ersatz, mais bon, j’ai commandé NY, pour la peine.

Gelée de pissenlit et gelée de lilas

Continuer la lecture

Publié dans Culinaire | Commentaires fermés sur Kro konfinée et kulinaire

Kro numérique

The Game, d’Alessandro Baricco

Baricco est ce magnifique auteur qui a écrit Novecento, pianiste, et rien que pour cela, il a ma reconnaissance éternelle.

Il n’a pas écrit que cela. En Italie, c’est un auteur à succès, très présent dans les médias, il écrit des romans, des essais, du théâtre, des films, des chroniques dans des journaux, et il a refusé le Ministère de la Culture. C’est un auteur avec un style indéniable (qui plait ou pas), un avis, un humour et un bel optimisme sur la vie.

Il a remporté le Prix de la fondation Veillon de l’essai européen pour son ouvrage sur la révolution numérique « The game ». Il va être invité à Lausanne pour une cérémonie, ainsi qu’à une table ronde à l’Université de Lausanne le lendemain, où je serai invitée également pour discuter de l’absence des femmes dans la révolution numérique, parce que, me dit-on, il y fait allusion dans son ouvrage.

Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur Kro numérique

Kro confinée

Bonjour à toutes et tous.

Et bonne année. Je vous le dis sans ironie. Pas de raison. Covid-19 ou pas.

Et au fait, oui. C’est ma première Kro de l’année. J’ai eu un début d’année riche en péripéties, institutionnelle surtout. Je suis toujours aussi étonnée qu’une institution shootée à l’excellence comme l’université fonctionne à plein tube avec des ressorts qui n’ont rien à avoir avec la science, mais plutôt avec copinage, de la parano, des jeux d’intérêts… enfin, je ne vous apprends rien. Mais bon, parfois j’oublie et puis l’université me le rappelle.

Bref, en ces temps confinés, il y en a un qui est heureux, E.R.E. Calcifer adore le confinement. Il me regarde jardiner, il court après des brins d’herbe que je bouge devant son nez, il me raconte avec passion les déambulations du couple de pigeons ramiers gros comme des poulets qui habitent près du jardin. Heureux, je vous dis.

Aujourd’hui, il ne fait pas beau. Pour le moment il dort, mais je pense qu’il va me juger responsable du changement météo.

The Gentlemen de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam

En avant ! de Dan Scalon, Disney – Pixar

Côté série :

Ragnarok

Altered Carbon Saison 2

Continuer la lecture

Publié dans Films | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Kro confinée

Kro

 

A couteaux tirés de Rian Johnson, avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas et Jamie Lee Curtis

Station : La chute d’Al Roberston

Continuer la lecture

Publié dans Films, Lectures | Marqué avec | Commentaires fermés sur Kro