Green book de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali et Linda Cardellini
Théâtre : Havre texte Mishka Lavigne mise en scène Anne Bisang
Green book de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali et Linda Cardellini
Théâtre : Havre texte Mishka Lavigne mise en scène Anne Bisang
Dragons 3 : Le monde caché de Dean De Blois
La Casa del Papel de Álex Pina avec Úrsula Corberó, Álvaro Morte, Pedro Alonso
une kro légère pour changer…
Aquaman de James Wan avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe
The Good Place (saison 1 & 2 mais pas 3)
Laure Murat, une révolution sexuelle ? Réflexions sur l’après-Weinstein
Vous vous souvenez, il y a un peu plus d’un an, en octobre 2017, il s’est passé quelque chose de très très bizarre : le plus gros secret de polichinelle du monde a été révélé en place publique.
Simultanément, les femmes ont découvert que toutes les femmes ou presque partageaient un vécu d’agression ou de harcèlement sexuel. Elles savaient qu’elles étaient nombreuses, mais pas forcément aussi nombreuses… Pour autant, elles n’ont pas vraiment été surprises. Les hommes, eux, sont tombés des nues. Ils en avaient entendu parler, mais n’avaient jamais réalisé à quel point le harcèlement était le quotidien des femmes.
Le Portugais est une langue étonnante. Clairement, c’est une langue latine : en lisant les mots, on peut souvent deviner le sens général. (A part Obrigado, qui veut dire Merci, là, j’ai pas d’explication).
Par exemple, j’ai appris les couleurs avec les lignes de métro : Verde, Azul et Vermelha (comme vermillon). En revanche, quand le métro, avec un mauvais haut-parleur comme si souvent dans les métros, annonce les stations… même avec le nom de la station sous les yeux, on ne reconnait pas ce qu’il dit. Il y a dans la langue un certain nombre de « ch » qui correspondent à des lettres diverses.
Par exemple, nous n’avons jamais compris comment se prononce Pastéis de bacalhau, ce qui est bien dommage : ce sont en gros des croquettes de brandade de morue avec du fromage au coeur. C’est très bon avec de la Sagres (une bière légère plutôt sympa).