Kro Venise 5 : Détails

Contrairement à New York, je n’ai pas eu besoin de retourner toute la ville pour trouver un café correct. Tous les cafés sont bons… mais un express, c’est tout petit, très fort et perdu au fond d’une tasse.

Côté restaurant, on n’a pas eu une expérience culinaire extraordinaire, mais on a bien mangé. Les restaurants typiques sont des restaurants de poissons et fruits de mer. Au restaurant, si le service est compris, il faut ajouter 2€ ou 2,50€ de couvert. En somme, c’est votre place à table. Ce qui permet de partager une assiette sans difficulté puisqu’on paye la place.

Je salue en tout cas le professionnalisme des serveurs dans les restaurants. Presque tout le monde parle français ou au pire anglais. Même quand le restaurant est bondé, on ne vous chasse pas à la fin du repas. On ne vous apporte l’addition que lorsque vous la demandez. Après la commande, on sert un petit amuse-gueule et à la fin, selon la classe du restaurant, une petite grignote avec l’addition, voire, un goutte de grappa ou de Limoncello. Dans un restaurant minuscule et très bon près du Rialto, les serveurs mettent des planches verticales au milieu des tables pour séparer les convives.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Commentaires fermés sur Kro Venise 5 : Détails

Kro Venise 4 : les célébrités

Rien n’est tout à fait droit, à Venise. Ici, vous voyez la célèbre rue « du bonhomme qui penche »… Disons, c’est le nom qu’on lui a donné, car quand on était là, ça voulait dire qu’on était à un pont de l’hôtel.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Commentaires fermés sur Kro Venise 4 : les célébrités

Kro Venise 3 : architecture

Ça ne surprendra personne si je dis que la religion catholique est très présente à Venise.

Leirnette et moi n’avons pas vraiment une passion pour les églises, les retables, les peintures religieuses, fûssent-elles grandioses. Oui, je sais, nous sommes des sauvages. Dans les villes, ce qu’on aime faire, c’est surtout se promener nez au vent.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Commentaires fermés sur Kro Venise 3 : architecture

Kro Venise 2 : Murano et Burano

Il faut reconnaître que ce n’est pas tout simple, Venise. Par exemple, ce type de panneau n’est pas rassurant. Surtout que dans les rues encaissées, le GPS fait comme il peut. Il n’est pas inhabituel de croiser des touristes, l’un portant un plan, l’autre grimpant péniblement l’escalier du énième pont en disant : « Are you sure it was on the left ? »

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Commentaires fermés sur Kro Venise 2 : Murano et Burano

Kro Venise 1

Venise, c’est un archipel d’îles dans une lagune sur l’Adriatique. Pourquoi un beau jour s’est-on dit qu’il était malin de construire dans les marécages, c’est un peu un mystère pour moi. Je pense que Venise était finalement la plus grande île, face à la sortie de la lagune vers la mer (et on comprend l’intérêt de déboucher dans la mer pour une ville marchande) mais tout de même, les habitants n’ont pas choisi la facilité.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Commentaires fermés sur Kro Venise 1