Kro de livres plutôt déprimants

Ok, c’est malin, après deux mois sans avoir le temps de lire, je m’y remets avec deux livres déprimants. Mais deux livres intéressants dont j’ai envie de parler (et qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre !) alors, préparez-vous, voici :

Chien 51 de Laurent Gaudé

Friends, mes amours et cette chose terrible de Matthew Perry

Continuer la lecture

Publié dans Lectures | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Kro sociologique de SF de l’âge d’or ou tout comme

Fondation d’Isaac Asimov et série de David S. Goyer et Josh Friedman

Dune de Frank Herbert et film Dune 2 de Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac

Le problème à 3 corps de Liu Cixin et série de Benioff et Weiss

Continuer la lecture

Publié dans Films, Lectures | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Kro sociologique de SF de l’âge d’or ou tout comme

Kro Mucem vs MEG

En février dernier, je suis allée au MUCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) à Marseille. Un musée récent, puisqu’il date de 2013, et un musée célèbre, parmi des personnes qui travaillent dans l’interculturel, les migrations, etc. On m’en a beaucoup parlé

Le WE dernier, je suis enfin allée au Musée d’ethnographie de Genève. Ce musée fête ses 10 ans. A Genève, il est plutôt connu ici, mais en termes de notoriété, rien à voir avec le MUCEM. Eh bien, vous savez quoi ? Le MUCEM m’a déçue… et je le suis encore plus depuis que j’ai vu le MEG.

Je vous emmène.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Commentaires fermés sur Kro Mucem vs MEG

La Kro qui vient du froid (2)

Je vous ai laissé en plein suspens. J’étais donc au Saguenay et j’avais passé une formidable semaine. Avec énormément d’à propos, l’équipe du COlab m’a offert le coffret dégustation des Gins Boréal que je me réjouissais de gouter. J’ai aussi eu des chaussettes tricotées main, des bijoux artisanaux et bien sûr, du sirop d’érable. Histoire de sauver la face, l’université (qui m’a aussi offert du gin) m’offre quand même un livre. Je boucle donc ma valise avec tous mes cadeaux et je vais me coucher.

À 6 heures du matin, je reçois un mail d’Air Canada qui me signale que mon vol est annulé à cause de la tempête.

Continuer la lecture

Publié dans Pelleteuses, vêtements et inclassables, Tourisme | Commentaires fermés sur La Kro qui vient du froid (2)

La Kro qui vient du froid (1)

Ces derniers temps, j’ai pas mal délaissé le blog ou alors j’y ai juste mis des trucs sérieux. Mais là, je viens de vivre un séjour au Québec un peu original alors j’en fais un petit récit.

Ma mission, c’était d’aller dans le Saguenay, au nord de Montréal (précisément à Chicoutimi) pour former des enseignant-es de CÉGEP (pour aller vite : le premier cycle universitaire qui se fait hors université).

À cause de la grève de la fonction publique qui a duré un bon mois, mon voyage a été repoussé plusieurs fois (le Karma me direz vous ?) et je suis finalement partie en janvier.

Continuer la lecture

Publié dans Pelleteuses, vêtements et inclassables, Tourisme | Commentaires fermés sur La Kro qui vient du froid (1)