Kro sans condition

La réflexion entamée avec « Les non-frères au pays de l’égalité » se poursuit dans cet ouvrage. L’égalité sans condition de Réjane Sénac n’est pas vraiment la suite du précédent, plutôt une revisitation des thèmes du précédent, davantage centré sur la question de l’égalité et faisant une part plus grande aux questions de race. Il est aussi plus court que le précédent, peut être un peu plus simple à lire, mais c’est peut-être parce qu’il reprend en partie les arguments du précédent (en particulier tout le chapitre sur la prétendue complémentarité des sexes).

Continuer la lecture

Publié dans Lectures, Livre de classe | Laisser un commentaire

Kro qui a chaud

Vous vous souvenez, quand le thermomètre passe les 30, je commence à aller voir n’importe quoi au cinéma. Là avec quelques jours à Lyon entre 34 et 36, j’ai cherché les endroits climatisés.

Terrible Jungle de Hugo Benamozig, David Caviglioli avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi et Jonathan Cohen

Lands of murders de Christian Alvart avec Trystan Pütter, Felix Kramer, Nora von Waldstätten

Le musée des Confluences

Continuer la lecture

Publié dans Films, Tourisme | Marqué avec | Laisser un commentaire

Kro des non-frères

Réjane Sénac : Les non-frères au pays de l’égalité

Réjane Sénac est politologue, spécialiste des questions d’égalité et de diversité à Sciences Po. Dans ce petit livre, elle vient taquiner la devise républicaine : « Liberté, égalité, fraternité ». La devise a l’air cool, dite comme ça… mais est-ce que tout-es les citoyens et les citoyennes sont « frères » ? Ou est-ce que seuls ceux qui sont reconnus comme frères ont droit à l’égalité ? Que faut-il pour être un frère dans la République française ? Les chats peuvent-ils être des frères ? En tout cas, mon chat s’interroge et se demande si la première de couverture a bon gout.

Continuer la lecture

Publié dans Lectures, Livre de classe | Marqué avec | Laisser un commentaire

Kro vacances en mode chat

Voilà, j’ai décidé de me laisser inspirer par mon chat. Je ne fous rien, je regarde des films. Je n’allume même pas mon ordi tous les jours. Dès que je me rends compte que je me mets aux croquettes, j’arrête.

Your Name de Matoko Shinkai

Silicon Valley (Saison 1) de Mike Judge, John Altschuler, Dave Krinsky avec Thomas Middleditch, Josh Brener, Martin Starr

Nous finirons ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche et des tas d’autres…

Continuer la lecture

Publié dans Films | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Kro française

Donc, comme c’est les vacances, c’est le moment de se faire un rattrapage de films français qu’on n’est pas allé voir au ciné (principalement parce que mon multiplex, ce n’est pas son fort, mais aussi parce qu’on n’était pas sûre… et pas complètement à tort).

Alors, ya quelque chose de l’ordre de la déformation professionnelle, mais il y a des patterns qui me sont apparue en regardant 2 d’entre eux.

L’esprit de famille de Eric Besnard avec Guillaume De Tonquédec, François Berléand, Josiane Balasko et Isabelle Carré

Fête de famille de Cédric Kahn avec Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot et Vincent Macaigne

Les petits mouchoirs de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Laurent Laffite, Gilles Lellouche et Jean Dujardin
Continuer la lecture

Publié dans Films | Laisser un commentaire