Kro romaine

En général, ce que j’aime dans les musées, c’est leur architecture. Le musée lui-même, j’ai tendance à me lasser vite. Accessoirement, les machins gallo-romains me branchaient beaucoup quand j’étais en 4e et que j’avais une super prof de latin. Mais ça m’a passé. Pour dire que le Musée de la romanité ne faisait pas partie de mes plans du WE. Visiter le Pont du Gard me tentait plus.

Pour aller de Nîmes au Pont du Gard (un truc à peine touristique, pas du tout connu), il y a un bus. Mais pas le dimanche. Le dimanche, on peut prendre un train, jusqu’à la gare TGV. Puis un bus qui va jusqu’au Pont. Mais y’en a pas beaucoup.

On peut louer une voiture. Mais les agences sont toutes fermées le dimanche (même matin). Sauf Ada, qui a un système automatique. Il faut s’inscrire en ligne (la validation peut prendre 48h !) et scanner son permis. En une fois. Sur les vieux permis (en 3 volets), si on cadre pour avoir les 3 volets, l’Appli demande de se rapprocher. Si on se rapproche, on ne peut pas avoir les 3 volets. On n’a pas le droit de faire 2 photos. On renonce au Pont du Gard.

Pourquoi pas Aigues-Mortes ? Ça a l’air joli. Ya un train sponsorisé par le Conseil général à 1 €. Mais pas le dimanche. Alors, ya un bus. Enfin, y’en a 1 le matin tôt, si on veut faire l’A/R dans la journée.  Bref, on est resté à Nîmes.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Laisser un commentaire

Kro Nimes

Parmi toutes les villes du sud que je ne connais pas, il y a Nîmes. A 1h40 de Lyon en TGV, pas de couvre-feu (à l’époque!), du soleil… une bonne destination de WE.

Voici le symbole de Nîmes : un crocodile enchainé à un palmier pour symboliser la défaite de l’Égypte sous Auguste : des soldats de la campagne d’Égypte s’installent à Nîmes et la ville a le droit d’utiliser ce blason sur ses pièces de monnaie. Moralité, il y a des crocos partout (l’équipe de foot s’appelle les crocos). #touscrocos est écrit dans la ville pour unir les habitants contre le Covid… Peut-être que l’abus de croco nuit à la santé. (Photo JPG et moi)

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Laisser un commentaire

Kro

Tenet par Christopher Nolan avec John David Washington et Robert Pattinson

Au coeur de la complosphère suisse par Sami Zaïbi, Heidi News

Continuer la lecture

Publié dans Films, Lectures | Commentaires fermés sur Kro

Kro films

Dans cette misère cinématographique actuelle, que faire ?

Se rouler sur le sol après l’orage ?

Aller tout de même au cinéma ?

The perfect candidate de Haifaa Al Mansour, avec Mila Alzahrani, Dae Al Hilali, Khalid Abdulrhim

Greenland – Le dernier refuge de Ric Roman Waugh avec Gerard Butler, Morena Baccarin, Scott Glenn

Joyeuse retraite de Fabrice Bracq avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni

Continuer la lecture

Publié dans Films | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Kro films

Kro sans condition

La réflexion entamée avec « Les non-frères au pays de l’égalité » se poursuit dans cet ouvrage. L’égalité sans condition de Réjane Sénac n’est pas vraiment la suite du précédent, plutôt une revisitation des thèmes du précédent, davantage centré sur la question de l’égalité et faisant une part plus grande aux questions de race. Il est aussi plus court que le précédent, peut être un peu plus simple à lire, mais c’est peut-être parce qu’il reprend en partie les arguments du précédent (en particulier tout le chapitre sur la prétendue complémentarité des sexes).

Continuer la lecture

Publié dans Lectures, Livre de classe | Commentaires fermés sur Kro sans condition