Friendly High New York

La High Line est un parc urbain suspendu à l’ouest de Manhattan, qui suit la voie ferrée du Lower west side. 2,3 km au niveau du 3e étage des immeubles. Les appartements ont donc une vue imprenable sur le parc… et les touristes ont une vue imprenable sur l’intérieur des appartements !

Nous avions fait un bout de la High Line il y a 3 ans et cette fois, l’expérience est complètement différente : la végétation a considérablement poussé (ce qui masque la ville et c’est un peu dommage) et les oeuvres d’art réparties tout au long ne sont pas les mêmes.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Commentaires fermés sur Friendly High New York

Hell of NY

Nous logeons dans Hell’s Kitchen, quartier bien connu des amateurs de Comics. Nommé ainsi parce que particulièrement mal famé et dangereux à la fin du XIXe, il a bien changé depuis : à 2 pas de Times square, bordé par Broadway à l’Est et par l’Hudson à Ouest, c’est un lieu de théâtres, de pubs et de restaurants. Nous sommes sur la 42e W, qui part de la bibliothèque de NY, traverse Time square et finit à l’Hudson. Le niveau social des habitations du quartier est identifiable tout du long de la rue.

Continuer la lecture

Publié dans Théâtre et autres spectacles, Tourisme | Marqué avec | Commentaires fermés sur Hell of NY

9 11 à New York

Il y a 18 ans, les avions percutaient les tours jumelles du WTC. À travers NY, on ne se rend pas particulièrement compte de ce jour anniversaire. Je m’attendais peut-être à des panneaux dans les vitrines, des bandeaux noirs. Mais NY poursuit son rythme, si ce n’est dans le quartier du WTC, où les commémorations ont lieu.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Commentaires fermés sur 9 11 à New York

Intrépide New York

C’était inattendu, je le reconnais… mais nous sommes allées visiter un musée militaire. Sur l’Hudson, côté New Jersey, un porte-avion (L’Intrepid) sert de cadre pour exposer des engins qui volent dans le ciel ou l’espace. On visite également le porte-avion lui-même (qui a servi pendant la guerre du Viêt-nam).

A ses pieds, il est aussi possible de visiter un sous-marin. Disons, si vous n’êtes pas claustrophobe, allez-y, c’est cool. C’était déjà compliqué pour moi dans l’Intrepid, le sous-marin était hors de question…

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Commentaires fermés sur Intrépide New York

Retour à New York 1

L’autre fois, c’était passé tellement vite… nous voilà de retour à New York avec la volonté de faire tout ce qu’on n’a pas fait, ou presque et de refaire ce qu’on a aimé… Cette fois-ci, on a décidé de moins se balader le nez en l’air et de davantage visiter des lieux.

Pour le premier jour, on est retournée à la bibliothèque de New York et Bryant Square, parce que c’est vraiment un endroit sympa. Et aussi Grand Central. Comme d’habitude, les photos les plus réussies sont de Leirnette.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Commentaires fermés sur Retour à New York 1