Il y a peu de temps est sorti un livre intitulé 99F de Frederic Beigbeder qui dénonce les magouilles de la pub.
Dans le nouvel obs de début septembre, on a un grand article consacré à ce gars-là qui se pose en défenseur du citoyen qui est méprisé par les publicitaires.
Attention, il y a de grandes chances que son livre soit interessant. C’est pas tout a fait ca qui m’enerve.
J’ai du mal à être convaincu par un type qui joue les martyrs de la pub après avoir de son propre aveu touché 45000 F par an pendant 8 ans.
Il a beau se déclarer dégoûté aujourd’hui d’avoir fait de la boue, il ne crachait pas dans la soupe, les années précédentes, quand il en vivait.
Maintenant, probablement, depuis le temps qu’il encaisse, peut-il s’offrir le luxe de se faire virer.
Bonne opération d’ailleurs, beau coup de pub, puisque son livre est premier des ventes d’amazon.fr.
Sur ce, qui vient défendre notre martyr contemporain ? Houellebecq, son grand copain… Si, vous savez, Houellebecq, celui qu’on compare à Céline et qui, comme Bruno Maigret, admire Lovecraft, au point de lui consacrer une biographie.
Donc, Houellebecq s’insurge contre la privatisaiton du monde, ceux qui intentent des procès aux ecrivains, etc.
Et crachant sa haine à tout va, il veut s’engager dans une « lutte à mort »
contre ses « ennemis » qu’il cite à la suite tel que : « Jean-Marie Le Pen, L’espace du possible, les chiennes de gardes (organisation à laquelle appartient, je signale le fait pour sa cocasserie l’irresistible Mgr Gaillot), la Licra, la famille Godart et Danone ».
Je ne sais pas qui est « L’espace du possible », probablement une rancoeur personnelle, et je ne connais pas la nature du différent entre Godart et lui.
Je suppose que Le Pen est dans cette liste parce qu’il représente une sorte de racisme vulgaire et populeux n’ayant rien à voir avec le noble faschisme intellectualisé, tel qu’il peut le pratiquer, lui.
Retrouver à côté de Le Pen, la Licra et les chiennes de garde (association féministe se battant contre les injures sexistes faites aux femmes en public), comment dire… les mots me manquent. Par ailleurs, qu’est-ce que ca a de comique de voir un homme chez les Chiennes de garde ? Si un blanc s’inscrit dans une association anti-raciste, on ne lui demande pas ce qu’il fout la (enfin, Houllebecq, peut etre). Alors, pourquoi pas un homme dans une organisation féministe ? Les problèmes des femmes sont quand meme aussi des problèmes d’hommes.
La Licra aurait-elle dénoncé les caricatures racistes du juif et du noir que l’on trouve dans Extension du domaine de la Lutte ? Et ca l’aurait faché ?
Quant au féminisme… allons, tout le monde sait que la nature est bien faite, les fachos plus que les autres, et que chaque chose doit être à la place que la nature lui a donné.
Bref, Houellebecq se propose de s’emparer d’Internet pour son combat.
Super, moi aussi.