Kro d’un Aller et d’un Retour

Ménure superbe. Famille des Ménuridés. Ordre : Passériformes

Je vous ai laissé en plein suspens… Ai-je réussi à rentrer de Locarno ? Neige-t-il sur le lac Majeur ? Les oiseaux lyres sont-ils en pleurs ? Et au fait, ça ressemble à quoi, un oiseau-lyre ?

Pour en finir avec une légende, les Ménures, dits “oiseaux-lyres” habitent en Australie. Donc, c’est raté pour le lac Majeur, de toute façon, il fait trop froid.

Je m’en vais donc, à l’instar de Bilbo, le Hobbit vous faire le récit du retour, après le récit de l’aller.

Continue reading

Posted in Tourisme | Tagged | 1 Comment

Kro touristique du train suisse

En septembre dernier, on m’a proposé de faire une formation continue à Locarno, au Tessin, la partie italophone de la Suisse. J’ai regardé le trajet, j’ai vu que ça prenait environ 1h en avion, j’ai dit parfait.

En octobre, l’avion a été supprimé (la solution avion maintenant, c’est Genève – Milan Malpenza, puis gare de Milan, puis train… hyper tentant).

Donc, il reste le train. Entre Genève et Locarno, il y a un gros morceau d’Alpes. donc, soir on passe au nord, soit on passe au sud… et les chemins les plus courts ne sont pas toujours les meilleurs.

Continue reading

Posted in Tourisme | Tagged | 4 Comments

Kro toujours à la mer

Dernier jour à la mer et j’ai quand même réussi à lire un livre. Il faut dire qu’il a fait un temps magnifique, ciel bleu et jamais la moindre vague. C’est un peu dommage, parce que j’ai découvert récemment que le mouvement des vagues est un bon support à la méditation. Je ne médite pas et quand je me concentre sur ma respiration, je n’ai pas d’autre idée que de la contrôler. Mais je peux regarder longtemps les vagues… j’étais prête à faire le test, sauf que là, non, la mer était aussi plate que le Léman un jour sans vent.

Sortie crêpes

La “Duck” de Bretagne & la Doris

La nuit des éphémères de Christine Détrez

Continue reading

Posted in Culinaire, Lectures, Tourisme | Tagged | 2 Comments

Kro à la mer

La plage en Vendée. A marée basse, les rochers sont découverts et des touristes se baladent. Il fait plutôt frais. Madame se promène d’un pas mal assuré sur les rochers, en bottines en cuir à talon, une main serrée sur son sac à main, une main dans la poche… Devant, son gamin sautille comme un cabri entre les flaques laissées par la marée basse. “Si tu mets le pied dans l’eau, je t’en colle une !” lance-t-elle. Le gamin n’a pas l’air concerné par la menace.

C’est quoi, le plus idiot ? Amener un gamin sur la plage en lui interdisant de se mouiller ? Menacer de le frapper pour un truc aussi grave que se mouiller les baskets ? Avant rendu la menace de coup (qu’elle soit réelle ou fictive) tellement banale qu’elle n’a aucun effet ?

La Volkswagen UP

Ghost in the shell de Mamoru Oshii

Continue reading

Posted in Films, Pelleteuses, vêtements et inclassables | Tagged , , | 2 Comments

Kro du (mini) pont de Brooklyn


Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de Calcifer. Le voici, toujours en forme, réclamant à boire au robinet dans la buanderie parce que là bas, l’eau est pas pareil que dans la salle de bain. (Crédits photo : Leirnette)

Une fois n’est pas coutume : une Kro de bricolage.

Continue reading

Posted in Chats, Pelleteuses, vêtements et inclassables, Tourisme | 2 Comments