Kro sur l’art du mémorial

Je vais éviter la sociologie de comptoir, mais les USA ont apparemment la volonté de se construire une mémoire dans la pierre pour les événements marquants qui ont jalonné leur courte histoire.  Le National Mall est une très longue bande de gazon parsemée de Memorials qui retracent l’histoire des USA, en général des massacres ou des assassinats. Nous regretterons l’absence d’un Memorial dédié aux massacres des « indiens ».

(Notez sur l’image ci-dessus, que pour honorer les vétérans de la 2e guerre mondiale, on peut mettre les pieds dans l’eau, parce que les vétérans ont fêté la victoire sur l’Allemagne en pataugeant dans les fontaines d’Europe.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Laisser un commentaire

DC Kro : c’est comment l’ambiance ?


Au premier abord, Washington semble être une ville plutôt calme et plutot sûre : beaucoup moins de pauvreté visible qu’à San Francisco ou New York, des rues assez paisibles, peu de touristes alors que je suis au coeur du centre touristique et qu’on est en juillet.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Laisser un commentaire

DC1 : unexpected kro to Washington

Règle n°1 : toujours avoir un ESTA (c’est le visa USA) et un passeport valide, des fois qu’on vous invite de manière impromptu aux Etats-Unis. Règle n°2 : maintenir une pratique de l’anglais oral relativement stable, dès fois qu’il faille aller causer dans un séminaire.

En fait, c’est le truc qui normalement n’arrive jamais : personne ne vous contacte jamais « out of the blue » pour vous proposer d’être aux Etats-Unis le mardi suivant pour un Webinar (de là à penser que qu’ils se sont dit : « oh my god, we need an european point of view… take anybody ».

Donc, d’un côté : « je suis terrifiée d’aller parler anglais à un webinar avec mon accent pourri » et de l’autre : « YEAH, Washington Baby ! ».

Surtout, ne pas réfléchir : on dit oui, et ensuite, on gère.

Continuer la lecture

Publié dans Tourisme | Marqué avec | Laisser un commentaire

Kro film de 2

Après la Kro avec les mauvaises suites… celle avec les bonnes suites. (et une photo de chat pour appâter ma soeur…)

Les Indestructibles 2 de Brad Bird avec Gérard Lanvin, Déborah Perret

Sicario de Stefano Sollima avec Benicio Del Toro, Josh Brolin

Continuer la lecture

Publié dans Films | Marqué avec , , | 2 commentaires

Kro qui a ralenti le rythme

Voilà tout arrive : la vie reprend normalement, mon chat prend des mesures volumiques de ses cartons préférés, j’ai moins de boulot et des vacances prochaines. Encore un peu de balades, mais rien de comparable en densité. J’ai donc retrouvé le chemin du cinéma.

L’été en général, je vais au cinéma pour la clim, donc je vois un certain nombre de navets au frais. En tout cas, je n’ai vu que des « suites », ce qui rétrospectivement fait peur… On va commencer par les films un peu anciens et inoffensifs (ou pire).

Pacific Rim 2 de Steven S. DeKnight avec John Boyega, Scott Eastwood

Ocean’s 8 de Gary Ross avec Sandra Bullock, Cate Blanchett

Deadpool 2 de David Leitch avec Ryan Reynolds, Josh Brolin

Avenger : Infinity war de Joe Russo, Anthony Russo avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth

Continuer la lecture

Publié dans Films | Marqué avec , | Commentaires fermés sur Kro qui a ralenti le rythme