Kro de vacances à la maison

Je suis en vacances à la maison. Pas en vraies vacances parce que j’écris un article pour la rentrée. Mais quand même, plutôt à un rythme tranquille.

Les fouines

Les confitures, la suite

Spider-Man : Homecoming de Jon Watts avec Tom Holland, Michael Keaton et Robert Downey Jr.

Continuer la lecture

Publié dans Chats, Culinaire, Films | Marqué avec | Commentaires fermés sur Kro de vacances à la maison

Kro confitures

Un petit autocollant poétique dans les rues de Lyon pour transformer une gouttière en tutu.

C’est les vacances et j’ai du temps. Ça m’amène a faire de drôle de trucs. De la cuisine par exemple. Allez au cinéma, voir des films nuls (bon, je suis devenue plus méfiante), me balader. Bosser un peu aussi, évidemment et voir des séries inoffensives.

une Kro avec des confitures

Continuer la lecture

Publié dans Culinaire | 3 commentaires

Kro Paléo les concerts

Bien sûr, un festival en plein air est soumis aux aléas météo. Un bruit court que quand on aime vraiment Paléo, on l’aime sous la pluie. Le terrain est très poussiéreux et se transforme en boue au premier orage. Nous avons eu un temps idéal : pas de canicule, la crème solaire est restée dans le sac, pas de pluie non plus.

Nous étions là une journée, pour voir 2 groupes qui sont pour nous mythiques et qu’on n’aurait vraiment jamais cru voir en concert : Midnight oil et The Pixies.

Les deux concerts étaient sur la grande scène… qui pour une scène démontable, est une Grande scène. Dessous, il y a un village : c’est là où logent toute l’équipe technique, à l’abri, à l’ombre, avec des hamacs.

Continuer la lecture

Publié dans Concert, Tourisme | Un commentaire

Kro Paléo l’ambiance

Le Paléo Festival de Nyon, c’est un des meilleurs festivals de musique européen (« Best Medium-Sized Festival Award » 2017). Il se tient, comme son nom l’indique dans le canton de Vaud, à un jet de pierre de Genève. Par ici, c’est un monument, une célébrité. Le Paléo, c’est comme le CERN, tout le monde sait ce que c’est.

Au-delà de la musique, Paléo, c’est aussi une ambiance, un grand rassemblement, bref, c’est un tas de trucs. C’est pas du tout le genre d’endroit où j’irai. J’ai-passé-l’age-ya-du-monde-j’aime-pas-la-foule-je-suis-trop-petite-je-vais-me-faire-piétiner-il-pleut-il-fait-trop-chaud. Bref, pabon.

Mais il se trouve que Leirnette a des relations et Lotin s’est fait offrir 2 places.

Continuer la lecture

Publié dans Concert, Tourisme | 4 commentaires

13 reasons Kro

Sur les conseils de Leirnette, j’ai regardé 13 Reasons Why une série de Brian Yorkey avec Dylan Minnette et Katherine Langford

Et j’ai même écouté sa bande originale. Je vous la conseille. Elle mélange du vieux (Cure, Joy division), du neuf (Lors Huron ??) et du cover (étonnante reprise d’Only you d’Alison Moyet)

Et faut que je l’avoue, un soir, j’ai regardé 13 reasons why sur le canapé en mangeant des coquillettes au beurre. Leirnette m’a accusé d’avoir 16 ans.

Le visionnage de cette série présente donc plus de danger qu’il n’y parait… j’y reviens en fin de Kro.

Continuer la lecture

Publié dans Films | Marqué avec , | 2 commentaires