Kro du penguin

Alors…
Ce mail est une espèce de victoire sur le pingouin, enfin, si vous le recevez hein… Sinon, forcément, c’est pas une victoire, mais vous n’en savez rien.

Tout d’abord, souhaitons la bienvenue à :
Sev qui aura le droit de se désabonner si ça la gonfle, mais quand même, y’a une rubrique qui va lui plaire (ca parle de bassiste) Corinne (que je comprends pas pourquoi je l’y avais pas mise, mais qui aura le droit aussi d’en partir) Et nous saluons le retour de Roboduck, qui n’étant plus sur la liste DR ne revenait plus rien, sauf que j’en savais rien. Voilà, on y va.

La vérité si je mens II

Hullaballo de Muse en DVD

SYSTEM OF A DAWN – TOXICITY

Tue Loup – Penya

Les jeux de la Mort et du Hasard de Fred Vargas

La vérité si je mens II
Bon, on reprend les mêmes et on recommence : ils sont juifs séfarades, ils sont dans le sentier et travaillent dans la fringue, ils ont des grandes gueules, mais quand même un grand coeur. Richard Anconina, Bruno Solo, Gad Elmaleh et josé Garcia côté juif sentier gentil, Daniel Prévost, côté méchant. Enrico Macias côté out-sider. Les affaires vont mal, Anconina se fait rouler dans la farine par Daniel Prévost qui incarne la grande distribution contre les petits producteurs. Pendant ce temps, José Garcia essaye de se caser, mais dans ce monde de fric et d’esbrouffe, c’est un looser. Donc, pour tomber la plus belle fille du monde, c’est pas simple. L’humour varie de juifs lourds à juif graveleux en passant par juif sympa ou franchement rigolo. Donc, ca se regarde en repassant, si on n’a rien contre l’humour juif sefarade du sentier, parce que, au cas où j’ai pas été claire, c’en est le fond de commerce !

Musique

Un de nos amis lecteurs nous faisait la réfléxion qu’on en parlait peu musique, dans ces chroniques. Donc voici un apparté musical :

Musique qui se regarde :
Hullaballo (sp ???) de Muse en DVD
Je trouvais leur CD… disons entre génial et chiant selon les morceaux, avec, je le reconnais, une tendance au chiant. Pour sa part, David supporte pas leur larsen version hululement à la mort de chouette qu’on effraie. Mais alors, en concert, ils sont super ! Bon, en toute franchise, Muse, c’est résolument un chanteur qui a fait son groupe à lui pour avoir de l’accompagnement. Plutot charismatique avec sa coiffure à pointe, très belle voix, efficace et tout, il est très bien. Tant mieux on le voit tout le temps. Pas aussi bien, diraient certaines, que le bassiste, mais que le montage épileptique ne laisse pas suffisamment le temps d’apprécier. Vous savez, on se croirait dans un film de Michael Bay, avec pas un plan de plus de 3 sec. C’est donc pas facile d’attraper le bassiste, surtout qu’il secoue tout le temps la tête. Maintenant, moi qui ne fait pas une fixette sur le bassiste, si je trouve le montage créatif (avec une caméra sur le micro pour voir les dents du chanteur ou une sur la guitare), quand même, de temps en temps on apprécierait de voir un peu quelque chose dans les images parce que pour avoir un éclairage stromboscopique avec de la musique, y’a d’autre solution. Malgré tout, c’est un DVD à voir et entendre (disons, surtout entendre).

Musique qui s’écoute
Système of Doom (heu non, encore trompée…) :
SYSTEM OF A DAWN – TOXICITY
Voilà, ca rend mieux en majuscule.
Donc, c’est de la musique qui fait du bruit (non fifi, pas du hard rock), ca doit s’appeler black metal à moins que ce soit tout à fait autre chose. Conseillé par de nombreux lecteurs (l’un d’entre eux à même prétendu que ca avait un petit côté « rock californien avec un arrière fond de bermuda et de vagues). De fait, on les sent vraiment qu’un tout petit peu, les bermudas. Après consultation auprès d’une autorité plus compétente, il s’avèrerait plutôt qu’ils seraient arméniens et je dois dire que c’est mon premier groupe arménien. Donc ce qui avait pu passer pour un fond de bermuda serait plutot de la mélodie orientale. Bref, je vous laisse vous faire une opinion par vous même. Car si certaines chansons ont surtout pour but d’être là pour qu’on crie fort en jouant comme des brutes d’autres sont vraiment intéressantes.

Tue Loup – Penya
Ayé alélouya, il est sorti.
Siiiiii, Tue-loup, enfin, le groupe que je vénère, que même Fifi, y dit que c’est pas mal. Bon, ça y est, vous avez remis ? Alors… Des changements par rapport au précédent: plus de rythme (ca dégouline moins sur la moquette pour reprendre l’expression d’un lecteur), un piano tout neuf. Jusque là, du positif. Un gout aussi pour des machins instrumentaux bizarres, rapouillage, quelque chose comme ca. J’aime pas du tout. Y’a quand même 2 chansons dans cette veine. Je pensais que peut être je m’y ferais et non. Néanmoins, je suis en train de tomber sous le charme de certaines chansons comme « Reste là, Maloya » et c’est un plaisir.

Les jeux de la Mort et du Hasard de Fred Vargas
Il reste des Vargas chez le Masque que vous n’avez pas lu. En valent-ils la peine ? Moins, quand même. C’est plutôt des livres de jeunesse. On y retrouve la touche Vargas, mais aussi les maladresses Vargas (intuition improbable, dialogue factice, personnage aux traits forcés…) Comme il y a cette « touche » particulière, ca reste agréable à lire, mais pas indispensable. Dans celui-là, on trouvera un peintre qu’on essaie d’assassiner. Et un jeune peintre fauché qui est accusé à tort, alors qu’il voulait juste se faire remarquer de son ainé.

Voilà pour aujourd’hui.
Je suis vachement contente d’arriver à vous l’envoyer celui là !

Ce contenu a été publié dans Films, Lectures, Musiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.