Kro

Le musée de la magie

Corto Maltese, le film

La 9e saison d’Urgences

3e saison de 6′ under

Le musée de la magie
11 rue St Paul dans le Marais
Lionel, je te conseille ce musée. Si tu aimes Carter contre le diable, (qu’il faut que je te rende), tu y retrouveras toute l’ambiance de la magie du XIXe. C’est donc un musée assez petit, dans lequel on peut voir des illusions d’optique, des anciennes « machines » de magie : coffre pour disparaître, boite pour scier des femmes en 2, bracelets, chained et cadenas, des affiches des grands maîtres de la Grande Illusion, etc. Pour les enfants, un spectable de magie « close-up » d’une quinzaine de minutes renmporte un grand succès. Pour les grands… Ben… Le spectable est sympa… Mais pour la partie musée, on est un peu blasé, à nos âges… les illusions d’optique, bof. Et puis les scouts qui nous marchent sur les pieds, c’est lourd. Bref, pour les fans de la Grande Illusion XIX ou pour les enfants. Un peu cher, quand même.

Corto Maltese, le film
Pas facile de filmer une BD célèbre et de plaire aux fans parce qu’on a su en conserver l’esprit. Là, ok, l’esprit est conservé. Les décors sont beaux, en dessins « modernes » et de synthèse et les personnages sont en dessin et animation BD plus classiques. L’idée est bonne. Les personnages ont l’air un peu figé dans le paysage comme dans la BD, et l’histoire est nonchalante, comme dans la BD. Non, pas nonchalante. Lente. Et même, on s’endort. On pourrait repasser mais on raterait les belles images. Finalement, ce n’est pas tellement une réussite, c’est beaucoup trop lent. D’ailleurs, je dors.

La 9e saison d’Urgences est finie avec un Carter, toujours aussi à la masse qui part sauver le monde en Afrique. Moyennement convaincant, cet épisode, j’ai trouvé. Mais vivement la 10e quand même.

Alors que la 3e saison de 6″ under qui parlait molle… Oulala, se réveille très très fort sur les derniers épisodes. On s’est fait 4 épisodes en ligne hier soir, impossible de décrocher. On trépigne, on attend la 4e, c’est insoutenable. Et finalement, meme si les premiers épisodes sont moins bien, moins dense, toute cette saison se tient bien, est cohérente.

Et je me demande ce que je vais faire de mon dimanche soir, moi…!

« Yes, actually,
I *am* burrying a moose
In the litter box. »
Cat Haiku by Deborah Coates

Ce contenu a été publié dans Evénements - expositions, Films. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.