Kronique de Lyon I

La fac de Lyon I m’a prété dans les 300 étudiants de première année de licence (nouveau nom de la première année de DEUG). Je les ai pas abimés et je les ai tous rendus.
Mais le WE d’avant, j’en ai profité pour faire 3 jours vacances à Lyon avec Anne-Claire.

Comme il se doit dans un plan lyonnais sans accro, JB, que nous espérions voir, était parti à paris le vendredi matin pour rentrer le dimanche soir, ce qui fait qu’on s’est pile raté. Néanmoins, Seb était là, ça fait une moyenne.

RV nous a captées à la gare pour nous emmener jusque chez lui. Il nous a prevenu que son appart était plutôt en bordel parce qu’il avait bricolé pour le GN. J’ai joué les blasées… des apparts lyonnais en bordel, j’en avais vu. Mais il faut dire qu’il avait placé la barre très haut :

appart.jpg

Même l’ordinateur était encombré… ce garçon ne respecte rien et AC s’est demandé un temps où on pouvait dormir. Sachant que pour des raisons de canapé à bascule sur lesquelles je ne m’étendrai pas (j’aurai trop peur de tomber), nous ne pouvions pas dormir chez JP.

Un atelier de GN, ca comporte des tas de choses, des armures, des armes en latex, des bottes en cuir (une fameuse réussite), des tissus et ça…

cameroun.jpg

Ca se passe de commentaire…

Nous sommes ensuite parties chez Léti, histoire de boire du thé et de perdre un peu de fer. Quand je suis repassée vers 18h, c’était tellement bien rangé que même RV n’était plus là… Je regrette de ne pas avoir fait la photo « après ».

Abandonnant AC chez Léti, je suis partie chez Valentine, histoire de voir ce que mon filleul (!) (non, je ne me fais pas au terme) pensait de sa maman qui travaille. Globalement, il estime que c’est pas parce qu’elle travaille qu’il ne pourrait pas passer la journée dans ses bras.
Histoire de dévergonder un peu cette jeune mère, j’ai convaincu le jeune père de garder bébé la soirée (je pense qu’à l’avenir John évitera de venir manger quand je suis là et flairera le traquenard).

Nous sommes donc retournés, Valentine et moi, chez léti. Plus tard, Maud et JPG, qui étaient partis sauver la Palestine nous ont rejoint.

Il y avait donc Eve, que je prends toujours en photo en train de faire à manger ou servir à boire :

eve.jpg

Il y avait JPG qui garde une impressionnante capacité à s’endormir où on le pose :

jp-isa.jpg
Loïs et Léti contemplaient un crane en plastique à un prix imbattable :

lois-leti.jpg
« Visitez-moi de l’intérieur », qu’il disait le slogan. Prometteur, n’est-ce pas ?

Maud avec son T-shirt de promo des Fatal Picards, le nouveau groupe qui monte…

rv-maud.jpg
Vous avez bien lu, dessus, il y a écrit : Picardia Independencia.

Au premier plan, RV qui, cette fois, est resté éveillé jusqu’au bout.
Il y avait aussi Valentine qui veut jamais être sur la photo et Mael’ qui était sur une photo floue prise par un(e) parkinsonien(ne) anonyme.

Au début de la soirée, Seb et AC ont fait de l’art avec mon appareil photo :

art.jpg

Je vous livre telle qu’elle leur plus grande réussite. Certe, ya une forme blanche, ok.

Par la suite, ils se sont lancés dans l’éthnosculpture :

seb-ac2.jpg
Les résultats ont été concluants. Avec l’apport de Léti en accessoiriste, nous avons obtenu :

bonhomme.jpg

de gauche à droite : un terroriste islamiste, une moujik et un commercial.

Pendant ce temps, Lois et Maud parlaient de formes génératrices de formes. Suite à quoi, à cours d’arguments, Lois est allé piquer une tête dans la douche. Nous en avons conclu, d’après les préceptes des anti-spécistes que puisqu’il était déjà à terre, nous pouvions le manger.

Alors, nous sommes rentrés nous coucher.

Ce contenu a été publié dans Tourisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.