Jeu : Limits de chez Amigo
Le cirque du soleil
Le bossu de Notre Dame II
Tisane Typhoo Apple- Cranberry
Jeu : Limits de chez Amigo
Comme c’est super dur de résumer un jeu, j’emprunte le résumé à ce site
Jaune, rouge, bleu, les joueurs posent une carte sur la pile de jeu (recto visible) chacun leur tour. Une carte limite détermine le nombre de cartes de chaque couleur qui peuvent être posées.
Si un joueur en soupçonne un autre d’avoir dépassé la limite d’une couleur, il peut l’accuser. Un joueur accusant avec raison gagne un bonus alors qu’en accusant à tort il obtient un malus. Le joueur qui a le plus de points positifs (bonus) gagne.
C’est un peu un jeu de mémoire. Un peu aussi un jeu de bluff. Et aussi une part de chance, sinon, ce ne serait qu’un jeu de mémoire.
Un de ces jeux sympas, accessible à tous, dont on apprend les règles en 5 min. Accessoirement, je me suis fait piler. Mais bon, je ne vous en veux pas.
Le cirque du soleil
Croyez-le ou non, je ne connaissais pas le cirque du soleil. C’est AC qui la première a attiré mon attention dessus. Ce soir, c’était diffusé par Arte.
Le cirque du soleil est une compagnie québécoise fondée par Guy Laliberté. Maintenant, le cirque du soleil est une grosse machine : 9 spectables simultanés, 600 artistes, 3000 employés, une boutique où on peut acheter toute sorte de produits dérivés. Guy Laliberté faisait du spectable de rue… Il est maitenant un des hommes les plus riches du Canada. Ben moi, ça me rassure de voir qu’on peut devenir aussi riche en faisant d’aussi jolies choses.
Les numéros sont d’une étonnante maîtrise et virtuosité. Mais ce n’est pas une succession de numéros. C’est tout un ensemble de costumes, de décors et de musique. Entre les scènes, un clown immense vient faire l’andouille avec un cerceau ou des fléchettes avec une adresse incroyable et désinvolte. En toile de fond, des bonhommes déguisés en otarie jouent avec un ballon gonflable, pendant qu’un homme sans tête sous un parapluie reçoit un chapeau de la part d’une jeune fille.
Une bande rigolote habillée de toute sorte de façon vient sauter à la corde, à deux cordes ou trois… ou encore avec des grandes cordes qui forment une étoile… Et enfin 2 colosses, homme et femme, font un numéro d’acrobatie et d’équilibre improbable et tout en force.
Et comme on n’a pas une voix off qui vous dit : « ah, là, attention, on va avoir un double salto périlleux jamais tenté sous chapiteau, oulala attention… », il se produit des envolés incroyables presque par suprise.
Ce spectable est une merveille de poésie et qui plus est, le site web est très bien.
Le cirque est à Paris au mois d’avril 2005
Le bossu de Notre Dame II
Bon, juste pour dire… j’en ai vu 5 min, à peine.
C’est vilain, vous imaginez même pas. Le 1 était sympa, mais le 2, en version graphisme dégradé, c’est une catastrophe. Je peux même pas vous dire du mal du scénar, tellement c’était vilain.
Tisane Typhoo Apple- Cranberry
Premier test du panier de Noël.
Suite à une ou deux allusions de ma part, des gens ont compris que je ne buvais plus autant de thé que je voudrais et davantage de tisanes… le tout étant de trouver des tisanes ayant du goût.
Eh bien, je ne sais pas si la marque Typhoo est facilement trouvable en France, mais la pomme – Canneberge (en français dans le texte) est très bonne. En plus, elle est mauve. Si, je vous jure.