Cette fois, Gilles a tenu sa promesse : il était bien debout à 6h30… mais c’est parce qu’il ne s’est pas couché après la partie de tarot. Voici la photo de notre envoyé spécial Xavier permettant d’évaluer la quantité de canettes qui ont été éclusées. Cette année, ce n’était pas la prune qui a coulé.
Tôt le matin, nous avons eu une cheffique apparition :
Devant, notre envoyé spécial a pris la foule en adoration.
Le repas de midi était assuré par Valérie. Alors, les flammekuches au maroille, c’est fameux et ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé. Puis, des chicons au gratin.
L’après-midi a été consacrée à diverses activités culturelles :
Eli s’est entraînée à jongler et faut bien le dire : ça vient.
Il y avait aussi un atelier art plastique :
Il y a des ânes dans le pré devant. En voici l’interprétation par Franck (je vous avais prévenu, il y avait des surprises dans cette Kro).
franck précise : ce sont tous des ânes.
Dernier jeu testé : Medici.
Un vrai jeu d’enchères, où on achète des cargaisons d’assiettes, de diamants, de blé… pour être le marchand le plus riche à la fin.
Bien que je ne sois pas fan des jeux d’enchère (en général, je bluffe mal et je gère mal les risques), j’ai compris le principe. Ou il est plus simple que les autres, ou je m’améliore…
Un jeu qui dure 40 min d’après les règles, 80 min si on joue avec Paul qui trouve qu’il n’y a pas assez de role play. J’aimerais le voir au monopoly.
Et puis, c’est pas tout ça, le lundi on bosse…
Alors je ne vous raconterai pas le dernier repas… nous étions sur la route.
1 réponse à Dragonneries 2005 – III