Kro

Le guide du voyageur galactique par Douglas Adams

La PSP2 avec Mercury

Jungle beat sur GameCube

Le guide du voyageur galactique par Douglas Adams (ou The Hitchhiker’s guide to the galaxy ou H2G2)

B1035830white.jpg
Douglas Adams est mort en 2001… le film arrive un tout petit peu tard…

Mauvaise journée pour Arthur Accroc : on démolit sa maison pour y faire passer une autoroute. Pire, on va aussi détruire la terre pour y faire passer une autoroute interstellaire. Heureusement, son ami, Ford Escort qui travaille pour le guide du Routard Galactique va le prendre avec lui pour faire du stop intergalactique.
Bon, je me sentais vexée : voilà qu’un film de SF tiré d’un livre sort et j’ai pas lu le livre. (Ça ne me le fait pas pour tous les livres. Par exemple, j’ai pas lu : Terre, champ de bataille. Mais j’ai pas vu le film non plus. Alors que là, voir H2G2 me tente).
En fait, j’avais commencé à le lire y’a fort longtemps, genre, j’étais au collège. J’avais décroché au bout de 30 pages, dans mes souvenirs.
En voyant les critiques récentes de ce livre (humour à la Monty Python, etc.) je me suis dit : allez, hop, il faut retenter. Etant petite, j’avais peu de second degré en SF. Je viens donc de le finir. Si j’ai trouvé les 50 premières pages rigolotes (c’est déjà un progrès) et quelques trouvailles sympas tout au long du livre, ça m’a très vite lassée. Certes, on y perd très probablement à la traduction, mais tout de même… Je suis et resterai globalement imperméable à H2G2, mais j’irai sûrement voir le film quand même.

La PSP2 avec Mercury

psp2.jpg

J’ai joué avec une PSP2. N’y allons pas par 4 chemins : l’écran est impressionnant et l’image magnifique.
A part ça, les commandes sont conventionnelles, ça me rappelle le paddle de ma gamecube, mais version croix rond carré. Rien d’aussi pratique et novateur que le stylet de la Nintendo DS. Pour regarder des DVD dans l’avion, c’est surement top quand on n’a pas de PC.

Mercury est un jeu qui consiste à faire glisser une goutte de mercure dans un parcours compliqué jusqu’à un but, sans la laisser tomber bien sûr.

2142.jpg

Pour la déplacer, il faut pencher le plateau qui soutient ce parcours… le déplacement est tellement bien rendu qu’on a envie de pencher la psp. C’est un jeu de casse tête à la manipulation simple (on penche le plateau et on oriente la caméra pour voir où on va), avec des décors agréables et mêlant aussi un peu d’adresse. C’est accrocheur.

Jungle beat sur GameCube

Pour jouer à jungle beat, il faut des Kongas : c’est-à-dire des tambours qui servent de manette de jeux. Ergonomiquement, c’est génial, ludiquement parlant, ça fait mal aux mains mais c’est super rigolo.

U-076-S-03350-A_02.jpg

Dans Jungle beat, on fait avancer un gorille (Donkey Kong) en tapant sur les tambours. Pour attraper les bananes, on tape dans les mains (un micro au milieu des Kongas capte les applaudissements). C’est super simple à utiliser, ya pas à dire, chez Nintendo, ils ont le chic pour faire des jeux simples, rigolos et où tout le monde s’amusent, de 7 à… pfffuuu… je sais pas. Au moins 77 ans !

Ce contenu a été publié dans Jeux, Lectures. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.