Comme j’ai fini ma thèse en avance et que je suis super contente (en particulier, j’ai un titre, merci Lotin), j’ai pratiquement pris 2 semaines de vraies vacances en Vendée.
Je vous envoie donc quelques photos :
Tout d’abord, Leirnette a fait de l’Optimist.
Ensuite, nous avons fait notre pèlerinage régulier à Noirmoutier, par le Gois.
Le Gois est une chaussée submersible qui relie l’île au continent. Il y a aussi un pont, maintenant, mais c’est tout de même moins drôle. Le Gois est donc empruntable uniquement aux heures de basse mer, +/- 1h30.
Nous voici donc en train de marcher au fond de la mer, on distingue le pont, au fond à gauche.
Depuis cette année, il y a aussi des éoliennes.
Photo peu commune : une perche ouest sur une route, c’est-à-dire une pique planté au fond de la mer qui dépasse uniquement à marée haute.
Pour les maladroits qui se font surprendre par la marée, il y a des refuges en haut desquels on peut grimper en attendant que ça redescende.
La famille canard est allée patauger dans la vase ; reconnaissez-vous le pied de Lotin, Leirn, Leirnette et AC, adoptée depuis peu par Leirnette.
Un dernier mot sur mon activité principale : les mots croisés de Femme actuelle.
J’ai été violement décriée parce que j’achetais Femme actuelle uniquement pour les mots fléchés. Or, ce journal propose des mots fléchés pile de ma force. Et si j’achetais une revue de mot fléchés, je ne suis pas certaine de trouver des mots fléchés aussi agréables. Vu le temps que j’y passe, j’estime que je rentabilise mon achat. Certes, le contenu ne m’intéresse pas.
Mais je remarque que tous les gens qui critiquent mon achat de Femme actuelle, non seulement s’amusent avec moi sur les mots croisés, mais en plus souvent, le feuillètent. Je vous conseille donc sans réserve mon activité favorite de mes vacances.
Et voilà, nous rentrons demain.
4 réponses à kro de vacances en Vendée