Mon côté punk en concert
Les dragons au chateau de Manderen
Mon coté punk
A St Gilles Croix de Vie, pendant ces vacances, j’ai assisté à un concert gratuit de Mon côté punk.
Leur site est sympa mais malheureusement très lent. Les images ont été choppées (avec patience) sur leur site. Désolée pour le numéro au milieu.
Mon côté punk, c’est Zebda, mêlée d’un peu de Fabulous troubadours, enfin, c’est le sentiment que j’en ai eu les voyant sur scène.
Ce sont de bons musiciens, qui bougent, qui animent la scène… simplement, c’est pas tellement mon style de musique. Mais pour ceux qui aiment le genre, je conseille vivement.
Il faut dire, je ne suis pas du tout sensible à la mythologie marseillaise. J’ai toujours préféré les villes du nord (ouais, je sais, à part Lyon et Jérusalem, mais Lyon, ce n’est pas vraiment une ville du sud, et Jérusalem, c’est spéciale) et la poésie de Marseille, j’y comprends rien.
Il reste que ce sont de joyeux trublions, avec toutes sortes d’instruments (voir photos), pas inintéressants, de toute façon. Juste pas ma tasse de thé.
Les dragons investissent les donjons du château de Malbrouck en Moselle
Image maléfique ou protectrice en Occident, symbole décoratif en terre d’Islam ou bienfaisante en Orient, le dragon est décliné dans toutes ses représentations, de l’antiquité à nos jours, dans une exposition richement dotée visible jusqu’au 15 octobre au château de Malbrouck (Moselle).
Le cadre médiéval de Malbrouck, à Manderen, offre un écrin idéal aux quelque 200 pièces (peintures, sculptures, pièces d’orfèvrerie, manuscrits, spécimens naturels) venues d’Europe, de Chine, d’Indonésie ou du Moyen-Orient pour illustrer la thématique universelle du dragon.
Voilà pour la pub…
De fait, c’est quand même un peu survendu. Certes, il y a de jolies pièces et comme Leirnette est fan de dragons sous toutes ses formes, elle a aimé. Mais il manque le côté spectaculaire du dragon. Car une fois qu’on a vu un casque avec un dragon sculpté, un cerf-volant en forme de dragon, un bracelet serpent et quelques peintures religieuses de différents saints luttant contre différents dragons, on se dit qu’on aimerait bien en voir des beaux et des gros, des qui crachent du feu.
Néanmoins, le château de Manderen est un exemple de réfection médiévale à partir de ruines et ça reste une belle balade.
(« Dragons » au château de Malbrouck, à Manderen, jusqu’au 31 octobre
2005. Tel: 03.82.82.42.92).
2 réponses à kro