Animal Crossing, jeu sur Game Cube
Animal Crossing, jeu sur Game Cube
Heureusement que j’ai fini. Tiens, à l’heure ou je vous parle, le pdf est près, il va aller à la repro demain.
Heureusement, parce que maintenant, je joue à animal crossing.
Animal crossing, c’est une petite ville mignonne dont les habitants sont des animaux.
Au début du jeu, le joueur arrive en ville, s’installe dans une petite maison louée par Tom Nook, le commerçant de la ville et commence à vivre dans la communauté.
voilà, ça, c’est vous, en version fille.
Premier but, rembourser Tom Nook en travaillant pour lui. En même temps, ça permet de rencontrer les habitants et de comprendre les fonctionnements du jeu.
Ensuite, il s’agit de rendre des services aux gens, de chasser des insectes, pécher des poissons pour gagner de l’argent et acheter chez Tom Nook de quoi décorer son intérieur : des tapis, des fauteuils, des gyroïdes, des horloges pommes… On peut aussi donner des fossiles au musée.
C’est drôle quand on joue à plusieurs : on ne peut pas jouer simultanément, mais on peut se poster des lettres, se faire des cadeaux, allez voir les maisons des uns et des autres.
Et quand on est plusieurs à posséder animal crossing, on peut prendre le train à la gare et ensuite aller dans d’autres villes.
Tenez, part exemple, dans ma ville ne pousse que des oranges. Peut-être que si j’allais chez vous, je trouverai des pommes, que je ramènerais, comme des fruits exotiques et que je pourrais planter.
Bref, Lotin, Leirnette et moi sommes accro.
Et puis, c’est un jeu en temps réel. Le soir, la nuit tombe et en hiver, la neige tombera.
Dans la journée, on trouve des papillons et des criquets. Mais le soir, il n’y a que des grillons. Et quand il pleut, rien du tout, bien sûr.
Ce qui est rude, c’est qu’à 22h, ça ferme chez Tom Nook. Alors, quand on jour après que Leirnette se soit couché, on n’a qu’une heure pour aller faire des affaire à la boutique.
Bon, aujourd’hui, la question ne se posait pas : Tom agrandit son magasin pour nous proposer un plus grand choix. Vivement demain, que ça réouvre… Q Quand je pense qu’il faut que j’aille à la fac pour rendre les notes de la session de septembre… j’aurai jamais le temps de finir mes courses avant le retour de Leirnette, à 11h 30…