Oggy et les cafards
Les 4 temps viennent de s’agrandir
Photo du jour…
Les 4400, la deuxième saison
Oggy et les cafards, Animation franco-canadienne d’épisodes de 8 minutes
Diffusé actuellement sur Gulli, la chaine enfant de la TNT
Oggy est un gros chat bleu débonnaire qui n’aspire qu’à regarder la télé tranquille dans son petit pavillon de banlieue.
De temps en temps, il reçoit Jack, son beau-frère. Malheureusement pour eux, 3 cafards : Joey, Dee Dee et Marky en référence aux Ramones, vivent là aussi.
Ils ne pensent qu’à manger et casser les pieds aux chats. Il leur arrive donc des aventures assez dingues et pleines de non-sens
Il y a du Tom et Jerry là-dessous, mais en plus dingue. Leirnette et Lotin se retrouve devant et m’imitent les cafards. C’est un signe.
Tiens, figurez-vous qu’il y a même une entrée sur Wikipédia :
Les 4 temps viennent de s’agrandir (le 27 avril)
Et d’ ouvrir le Dôme avec un magnifique UGC ciné-cité pour remplacer le vieil UGC pourri des 4 temps. C’était pas dommage, parce que payer aussi cher des salles dans un état pareil, ça devenait pénible.
Alors, avec le Dôme s’est ouvert tout une série de restaurants
on fait plutôt dans le hype : un franco-asiatique (!) avec un convoyeur qui vous amène des assiettes (pris d’assaut autant par des curieux autant que par des convives), un petit Bofinger, un Flo, un hippo, un Mc Do, un Paradis du fruit où nous avons mangé. On peut leur remettre la palme de l’équipe de restaurant la plus désorganisée
mais on pardonne, c’était leur samedi d’ouverture.
On est allé chercher nous-mêmes notre pain et nos couverts
A la table à côté de nous, nos voisins sont partis de lassitude, après avoir commandé. On a vu les serveurs roder un moment avec des glaces et des boissons en essayant de les livrer à des clients fantômes (on n’a pas tout perdu, on a récupéré leur Mojito).
Bref, ça relook en un peu en plus luxe les 4 temps et un peu plus moderne, c’est pas mal.
Les 4400, la deuxième saison
Les 4400, c’est l’histoire de personnes qui ont mystérieusement disparu dans les 40 dernières années et qui apparaissent brusquement dans une grosse boule de lumière. Pour eux, le temps ne s’est pas écoulé et pendant leur absence, on les a dotés de pouvoirs paranormaux.
Après le succès de la première saison (qui devait être la seule), les scénaristes ont rempilé pour une suite. Malheureusement, ils manquaient un peu d’idées ; en fait, ils avaient de quoi mener deux ou trois épisodes
mais pas 12. Bref, si le scénar squelettique se tient, il faut patienter jusqu’aux 3 derniers épisodes pour le voir à l’heure. En fait, ces épisodes sont tellement peu denses que je peux regarder tout en repassant et expliquer à Leirnette ce qui passe. Puis, la fin de la saison arrive. Et là, il faut donner envie de voir la 3e. Alors, en une minute de film, on va empiler 3 événements tout à fait improbables et parachutés sans contexte crédible, sans fournir la moindre explication. Et hop, la suite la saison prochaine. C’est totalement artificiel, comme procédé pour créer du suspens. Imaginez qu’à la fin de Blanche-Neige, pour vous motiver à voir la suite, juste après le départ avec le prince, on vous montre par exemple 2 plans de 2 secondes : la méchante reine dans son château alors qu’on la croyait morte, et le chasseur est un des sept nains et Blanche-Neige roule une pelle à Prof. Et à suivre.
Bref, je suis pas très tentée par la saison suivante.
Photo du jour…
Ma nièce dessine, prend des photos… et elle a plutôt de bonnes idées.
Là, ce n’est pas une photo, mais un scan. Ici, elle a scanné son chat…
Elle a aussi un blog
2 réponses à kro