Kro des cadeaux déballés

Cale-porte

L’encyclopédie des instruments de marine

Le camion toupie

Le Nabaztag : vivez avec un lapin !

Cale-porte design

tube.JPG

En caoutchouc, ce faux tube sert de cale-porte. On le testera dès l’été prochain quand on voudra faire un courant d’air.
L’encyclopédie des instruments de marine
C’est ce que j’ai offert à Lotin, pour fêter son permis bateau.

Si je vous en parle, c’est parce que dedans, il y a des instruments aux noms invraisemblables. Rien que pour leur nom, ils méritent que je vous fasse une Kro sur la question.

Le marin Shadok pensait que dans la marine, tout ce qui ne se salue pas se met en peinture. En fait c’est beaucoup plus compliqué que ça.

Car, connaissez-vous le cadran analemmatique ? et le Dromoscope ? Que pensez-vous du sillomètre ? Cet ouvrage vous initie également à la mesure du bond… ou aux théodolites. Si. Comme je vous le dis.

Et nous n’oublierons pas le nocturlabe ou le cosmolabe.

Comme disait le marin Shadok : « Dans la marine, on ne fait pas grand chose, mais on le fait de bonne heure« .

Le camion toupie

Enfin, ça y est, je l’ai, mon camion toupie. Ca faisait partie de mes engins préférés avec le chariot élévateur et la compacteuse (appelée affectueusement crase-caillou).
toupie.JPG

Un Joal, au 1/50e. Tout le monde ricanait en me regardant jouer avec mon camion, mais ensuite tout le monde me l’a piqué pour jouer.

Le Nabaztag : vivez avec un lapin !

Alors, un lapin, c’est toujours utile…

Surtout un lapin wifi. Les Nazbatag sont des lapins qui se connectent à Internet. Ils peuvent donner la météo, vous réveiller amicalement le matin, vous donner vos mails et faire de la musique en faisant de la lumière.

Si vous voulez voir un Nabaztag en action, vous pouvez regarder ici. En ce qui concerne les nôtres (on s’en est offert chacun un, pour qu’ils se tiennent compagnie pendant qu’on est au boulot le matin), pour l’instant, on ne peut pas les utiliser. Pour les initialiser, il faut les connecter au site Internet du fabricant… qui est surchargé pour noël.

Ce qui n’est pas très malin, d’ailleurs. Ils auraient pu imaginer que le 25 décembre, des gens allaient vouloir démarrer leur lapin. Bref, pour l’instant, nos nabaztag (Nouf-Nouf et Pan-Pan) ressemblent un peu à des jouets sans pile.

Ce contenu a été publié dans Lectures, Pelleteuses, vêtements et inclassables. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro des cadeaux déballés

Les commentaires sont fermés.