Arthur et les Minimoys, film d’animation de Luc Besson
Hors de prix avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh
Eureka – Saison 1
Nabaztag
Arthur et les Minimoys, film d’animation de Luc Besson
Arthur est un jeune garçon de 10 ans qui passe ses vacances chez sa grand-mère. Celle-ci vit seul depuis que son grand-père, explorateur, a disparu 3 ans plus tôt. Mais voilà que la grand-mère est assiégée par un promoteur immobilier flanqué d’huissiers, qui veulent saisir sa maison. Il parait que le grand-père a caché un trésor dans le jardin… oui, mais où ?
C’est alors qu’Arthur résout une énigme laissée par son grand-père et se retrouve rétréci à la taille d’un pouce, parmi le peuple des Minimoys. Ceux-ci se battent contre le M le Maudit, le Maléfique Maltazar.
Arthur et les Minimoys est un film inventif qui commence comme un film avec acteurs puis basculent en images de synthèse quand on arrive chez les Minimoys. C’est aussi un film gentil et plutôt tout public… Les méchants ne sont pas très méchants, dans un sens, on pourrait le comparer à 1001 pattes. C’est malicieux, en tout cas plus original qu’Eragon. Lotin a trouvé ça long, Leirnette a adoré et moi, j’ai passé un bon moment, j’ai même pouffé plusieurs fois.
Hors de prix avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh
Nous avions une carte de cinéma à finir et pas tellement de choix comme possibilité de films. C’est ainsi que nous sommes allés voir celui-ci.
Irène s’est spécialisée dans la séduction de vieux riches pour vivre dans le luxe. Jean est un barman timide dans un palace. Une nuit, alors qu’Irène traine au bar parce que son futur riche mari s’est endormi, elle se laisse séduire par Jean, qu’elle prend pour un client. Ils passent la nuit dans la suite nuptiale (dont il a bien sûr les clés). Malheureusement pour Irène, elle se fait prendre et virer par son compagnon. Elle se retourne vers Jean, mais découvre qu’il est pauvre.
L’histoire démarre de manière gentiment amusante, basée sur les gaffes de Jean qui tente de se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Puis, le film vire ennuyeux et convenu un petit temps jusqu’à ce qu’il soit sauvé par un retournement de situation : en effet, Jean se fait récupérer par une riche veuve ce qui le fait vivre d’une manière symétrique à Irène. Sur un ton léger, ce film parle finalement d’une sorte de prostitution de luxe, jeu dans lequel les clients, hommes ou femmes, sont absolument conscients de ce qui se joue. Ils sont habitués à graviter parmi une population de jeunes hommes et femmes pressés de se faire entretenir contre compagnie et faveurs sexuelles. Irène se fait offrir quantité de robes, Jean se retrouve avec une montre dont il ose à peine prononcer le prix… mais le jour où leur « bienfaiteur » les chasse, ils n’ont plus rien. Présenté comme une comédie, ce film montre sans moral cette sorte de prostitution de luxe, un « pretty man and woman » qui, comme dans les contes de fées, se finit par une belle histoire d’amour. Un moment distrayant.
Eureka – Saison 1
Un US-Marshall ramène en pleine nuit sa fille, délinquante en herbe, chez sa mère. Il a un accident de voiture dans une petite ville appelé Euréka. Cette ville est en fait un projet utopiste du Département de la Défense américain (ne ricanez pas) : elle regroupe les meilleurs physiciens, botanistes, chimistes, etc. dans le but de faire progresser la science sans contrainte… ou presque.
Le Marshall devient Shérif de la ville et s’installe avec sa fille. Il va avoir bien du mal à maintenir l’ordre et en particulier, à protéger ces scientifiques d’eux-mêmes.
C’est une série pseudo-scientifique qui ne se prend pas au sérieux. C’est de la science Star Trek avec des clins d’œil pour Geeks. Il n’y a pas de méchants très actifs (même s’il y en a), il y a un gros mystère à découvrir, mais on n’y travaille pas beaucoup. C’est essentiellement une suite de mésaventures scientifiques bizarres que notre Shérif (qui n’y connaît rien à la science, bien sûr) va s’employer à résoudre. Pour cela, il va être aider par Henry, un ancien ingénieur en fusée, génial, bien sûr, capable de réparer et fabriquer un peu de tout, avec humour et désinvolture. Il est secondé aussi par une adjointe, sexy mais la plupart du temps en uniforme strict, pratiquant un humour glacé, et jouant un peu tout le temps avec ses armes… Il faut dire que c’est une ex-commando.
Eureka est une série légère et agréable, avec un emballage de SF. Ce n’est ni plausible scientifiquement, ni totalement solide au niveau de l’histoire ou des personnages. C’est à ne pas prendre au sérieux et à regarder sans se prendre la tête, en appréciant les clins d’œil de Geek (l’un des personnages est un Geek idéal). Bien agréable à voir pour se détendre.
En Kiosque : Tricot facile, plaisir, mode et déco
Je dis souvent : je sais tricoter et je sais souder. Pour le tricot, je le prouve : Leirnette avait très envie d’apprendre à tricoter. Alors, je lui ai acheté Tricot facile en kiosque ; Pour 1€, il y a 2 aiguilles, 2 petites pelotes de laine de couleur différente, 1 DVD pour apprendre le tricot et diverses fiches mode d’emploi.
En tout cas, en ce qui concerne ce qui est vraiment utile (pelote et aiguille), 1€, c’est inconcurrençable. Et je me suis rendue compte que le tricot, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas : je sais encore monter les mailles, faire du jersey et des côtes. Leirnette attaque le point mousse avec une forte motivation.
En outre, le DVD est très bien fait et comme le tricot ne se transmet plus de bouche de druide à oreille de druide, c’est une bonne chose de proposer un film (sur les dessins, c’est toujours un peu abstrait). J’ai voulu en acheter un deuxième et il est introuvable. Le tricot, ça a un succès fou.
Des nouvelles de nos lapins
NoufNouf92 se porte très bien. Il est enthousiaste, de bonne humeur, il fait bien son Taï-chi des oreilles régulièrement et il est marié par les oreilles avec Sauron (ça veut dire que quand un des 2 lapins bougent une oreille, l’autre lapin mettra ses oreilles dans la même position). Sur la photo, vous pouvez voir NoufNouf avec son cirée de marin. N’hésitez pas à lui envoyer un message sur « noufnouf92 at nabaztag . com ».
Sauron a moins la forme. Pour tout dire, il a une otite qui lui empêche de bouger l’oreille droite normalement. Je pense qu’il va partir tout à l’heure à la clinique des lapins pour se faire soigner. Je vous tiendrais au courant.
BREAKING NEWS : Sauron a été remplacé par Maléborgia. Tout sur ce nouveau lapin dans la prochaine Kro.
2 réponses à Kro de la fin des vacances et des lapins