Venise sous la neige de Gilles Dyrek
Série : Bionic Woman
Venise sous la neige de Gilles Dyrek
Palais des Glaces
37, rue Faubourg du Temple
75010 Paris
01 42 02 27 17
Patricia et Christophe vont diner chez un vieux copain de promo de Christophe et sa future épouse.
Ils viennent de se disputer, Patricia songe à quitter Christophe, elle décroche pas un mot.
Nathalie et Jean-Luc, qui les reçoivent, vont se marier dans quelques semaines. Ils sont tous mignons, version niais, ils s’appellent chouchou mutuellement, se font des petits bisous, discutent de l’angoisse du plan de table et ne peuvent se laisser seuls 5 min. Tant de bonheur mièvre exaspère Patricia. Et comme elle ne dit pas un mot, ils finissent par croire qu’elle est étrangère. Alors, elle décide de jouer les réfugiées politiques de Chouvenie (si, la Chouvénie, le pays des choux et et chouchou, capitale : Chougrad). Elle va donc parler chouvène, à la plus grande confusion de son compagnion.
J’y suis allée avec Leirnette… on a beaucoup ri de bout en bout, les acteurs sont très drôles et bien que cette pièce a déjà été jouée de très nombreuses fois, ils sont toujours pliés de rire dans certaines scènes.
Patricia parle le chouvène avec une fluidité déconcertante. Jean-Luc et Nathalie sont d’une bonne volonté inépuisable et d’une crédulité insondable. Et Christophe passe par toutes les phases de décompositions, tentant de maintenir son couple et de sauver la face devant ses amis.
En ce moment, ya des promos sur les places : demi-tarifs pour les jeunes et les chômeurs en appelant directement au théâtre. Vous passerez un très bon moment.
Série : Bionic Woman
Vous vous souvenez de Jaimie Sommers ? en français : Super Jaimie, la femme bio-ionique comme on le prononçait en français… (elle était à la fois bio et ionique ?)
Donc Jaimie Sommers, la gentille institutrice, toujours prête à partir sauver le monde et a laissé sa classe à une collègue toujours dispo au pied levé.
Elle courrait au ralenti pour expliquer qu’elle courrait vite, on voyait son oreille en gros plan pour qu’on comprenne qu’elle avait l’ouïe fine.
C’était le dimanche après-midi, c’est top. Aussi bien que l’homme qui valait 3 milliards.
Eh bien, croyez-le ou non, dans la grande série des remakes, ils ont osé refaire ce feuilleton hyper daté.
Donc Jaimie Sommers est serveuse. Elle est amoureuse d’un chirugien qui travaille sur les greffes, les nanomachines, ce genre de truc.
Un grave accident de voiture met sa vie en danger… alors le médecin amoureux la sauve en lui greffant ces nanomachines dans le bras, l’œil, l’oreille et les deux jambes.
Officiellement, c’est pour la sauver… toutefois, il se passe quand même une ou deux choses louches… Sarah Corvus (jouée par l’actrice qui joue Starbuck dans Galactica… elle est parfaite en psychopathe), la première femme bionic a pété les plombs, dominée pas ses nanomachines et a buté 14 médecins avant d’être abattue… Mais elle revient, apparement pas morte du tout, par exemple, c’est elle qui était au volant du camion qui a causé l’accident.
Les premiers épisodes sont attirants mais ont une gestion du temps, un montage franchement baclé : des choses se passent simultanément, des gens abolissent les distances en quelques heures…
Mais ça se place et finalement ça devient une série prometteuse.
Blog blog…
La galaxie blog prend de l’ampleur de mon entourage… alors, je vous mets un petit conseil qui expliquera comment devenir un blogger célèbre…
Quelques fantaisies de John Cleese…
Et enfin, un scoop (enfin, il parait que tout le monde se sait, mais pas moi) : Dumbledore, le directeur de l’école des sorciers la plus célèbre, celle qui a accueilli Harry Potter, est homosexuel !
2 réponses à Kro de Chouvénie