C’est Leirnette qui a insisté. Elle voulait voir les décorations d’Halloween chez Disney.
Personnellement, je n’ai rien contre Disney. C’est un parc d’attraction rigolo dans lequel je peux faire pratiquement tous les manèges (moi, les manèges qui mettent la tête à l’envers, c’est pas mon truc). La déco a un souci du détail vraiment sympa et s’il n’y avait pas les hauts-parleurs qui crient « Soyez heureux, soyez heureux », et la junk food vendue à des sommes aussi scandaleuses que la qualité des aliments proposés à l’ingestion, je pourrais me déclarer pleinement vendue au grand capital américain…
Dès l’accueil, la couleur est annoncé, ce sera orange :
et le parc est entièrement redécoré avec de nombreuses sujets, gadgets et personnages citrouillifiés. Ici, la machine à citrouille :
Le seul problème, en fait, c’est que c’était les vacances. Un jour de semaine, certes, mais Halloween en pleine vacances de Toussaint fait partie des jours les plus peuplés de l’année : c’est rempli de provinciaux, d’étrangers et même de centres de loisirs…
Bref, je jurai mais un peu tard qu’on ne m’y reprendrai plus, la prochaine fois, j’irai un mercredi. Mais en attendant, on y était. Alors, on a fait 1h30 de queue (au bas mot) pour avoir une coiffure de sorcière…
Après des grimaces…
et encore des grimaces…
une sorcière est née…
La preuve…
Enfin, ce n’était la première file d’attente d’une longue série… Il fallait même faire la queue pour obtenir les tickets rapides pour accéder à des attractions qui avaient sinon 70 minutes, voire 100 minutes d’attente…
Finalement, les seuls choses en accès direct, ben, c’était la déco halloween. Vous allez me dire, on était venu pour ça…
Certes, mais ça fait un peu cher l’orgie orange…
Nous avons fui, j’étais saturée de foule, avec des envies de meurtre. Un peu l’impression d’avoir gaspillé mes sous… Moralité, j’ai acheté le Disney-pass un an. Il est rentable dès la deuxième visite de l’année, et on pourra revenir un mercredi.
4 réponses à Halloween à Disney