Kro

Stardust de Matthew Vaughn

Kaamelot – Livre V

KT Tunstall en Concert


Stardust de Matthew Vaughn avec Charlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro et Michelle Pfeiffer, sur un scénario de Neil Gaiman

 
© Paramount Pictures France Galerie complète sur AlloCiné

Le village de Mur, dans le nord de l’Angleterre est bordé par un mur, d’où son nom, que personne ne traverse jamais, car de l’autre côté, s’étend un territoire très différent, quand laquelle la magie est opérante.

Un jour, Dustan Thorne traverse et tombe sur un marché bien bizarre. Une jeune fille enchaînée à une roulotte lui dit qu’elle est l’esclave d’une sorcière. Elle lui laisse prendre une fleur de verre en échange d’un moment avec elle… il rentre chez lui et 9 mois plus tard, on dépose un paquet de l’autre côté du mur pour lui… c’est un bébé. Il va grandir, s’appeler Tristan. Il est commis dans une épicerie et fait la cour à Victoria, une jeune fille un peu pimbêche plutôt attirée par les beaux jeunes hommes portant l’épée et capable de lui acheter un diamant.

De l’autre côté du mur, le roi de Stormhold se meurt. C’est un héritier mâle qui doit lui succéder. Ses 7 fils se sont soigneusement entretués pour la couronne, il n’en reste plus que quatre. C’est encore trop. Le roi lance son médaillon à travers le ciel : le trône reviendra à celui qui le trouvera.

 
© Paramount Pictures France Galerie complète sur AlloCiné

Au même moment, Tristan et Victoria voit une étoile tomber de l’autre côté du mur. Tristan propose à la belle d’aller lui chercher l’étoile en échange de sa main.

Je suis une grande fan de Neil Gaiman et Stardust est un livre de light fantasy sympa que j’avais bien aimé. Le film respecte tout à fait le ton plaisant de l’histoire, on y trouve des sorcières méchantes, des fantômes ridicules (les fils du roi de Stormhold sont condamnés à suivre le dernier vivant jusqu’à ce qu’il monte sur le trône). On y voit en particulier un capitaine de pirates joué par Robert de Niro, qui en cachette s’habille en femme pour jouer Shakespeare dans la cabine.

Le film a été tourné en Ecosse, on en voit de très beaux paysages, il y a aussi une scène qui a été tournée en Islande, avec des icebergs qui fondent sur la plage, je sais qu’il y a des fans.

Un vrai bon film pour tous de 10 à 100 ans…

Kaamelot – Livre V

 
© Calt Productions Galerie complète sur AlloCiné

Que s’est-il passé au royaume de Kaamelot, cette sympathique parodie de la légende arthurienne ? La saison V collectionne les célébrités : Guy Bedos, Christian Clavier, Alain Chabat, Antoine De Caunes, François Rollin… Mais ça ne suffit pas. A vrai dire, cet épisode ne cherche pas à être drôle. Arthur n’a pas le moral, après la quête initiatique de Lancelot qui ne donne pas grand-chose, on passe à celle d’Arthur qui se cherche une descendance. Plus mystico-philosophique, on était venu pour rire devant la collection d’abrutis habituels et en fait, on ne rit pas beaucoup. Léodagan, Karadoc, Lancelot, Guenièvre, tout ce monde tente toujours de faire les pitres quand les dialogues le permettent, mais c’est plutôt du recyclage de dialogues qui ne prennent pas. La série vire à l’auto-parodie, avec quelques envolées mystique, pas forcément utiles. Je me demande où va aller la VIe saison…

KT Tunstall

C’est pas moi, c’est Lotin qui est fan. Il a toujours aimé les chanteuses énergiques, musiciennes douées, rockeuse à tendance folk, de Pat Benatar à Sheryl Crow, vous voyez…

Son dernier coup de foudre, c’est KT Tunstall, une jeune écossaise connue d’abord parce qu’elle fait « youhou » sur la pub de l’opérateur Alice. Elle pratique aussi la wee bastard, une pédale qui permet d’enregistrer des boucles de son et de les repasser pendant qu’elle joue.

Ce soir, elle était en concert au Bataclan. Lotin a trouvé sa prestation vraiment convaincante, un vrai concert, des intros retravaillées, un bon son (peut-être fort quand même), une bonne communication avec la salle, d’autant plus qu’elle parle plutôt bien le français. Bref, il n’en est ressorti que plus fan. « youhou »

Son site.

Un 1€50 de la place de concert est reversé à Global Cool, association écolo contre les émission de CO2.

Pour finir : j’ai une copine qui a participé à un projet sympa : des Atlas sonores pour explorer des quartiers de Lyon.

Ce contenu a été publié dans Concert, Films. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro

Les commentaires sont fermés.