Bien sûr, je n’étais non plus jamais allée à Cannes et je n’en connaissais que les marches du Festival pour les avoir vues à la télé.
Tout d’abord, il faut dire que le Palais des Festivals est très vilain… disons, très construit à une époque qui avait des goût architecturaux qui ne sont plus les nôtres, avec un penchant pour le béton patiné qui nous a tout à fait passé.
Au pied du Palais, il y a des empreintes de “mains”. Certains noms sont oubliés maintenant (en tout cas pour une non cinéphile comme moi). D’autres font rire :
Si on oublie le bâtiment le plus célèbre (mais jamais filmé en grand et large, vous noterez bien, toujours restreint à son tapis roug), il y a de jolies choses à Cannes.
Des poissons sur le port. Je les trouve très réussis.
Canne, c’est aussi ses plages privées d’hôtel prestigieux. Voici la plage et ponton privés du Majestic, renommé “Majestic Barrière” histoire de bien montrer à qui il appartient, même si ça fait un peu plouc.
Le Carlton…
Tout le front de mer n’est pas privé, mais presque. Cannes est une ville où on ne peut pas se promener au bord de l’eau sans payer ou presque (il y a 50m de plage gratuite tout au bout).
En outre, je vous laisse apprécier les tarifs…
La mode est aux sculptures de sable. Des artistes les construisent, arrosent, entretiennent en faisant la manche sur le trottoir. Les résultats sont impressionnants :
1 réponse à Le Sud III : Cannes