Film :
Marley et moi avec Owen Wilson et Jennifer Arniston
Séries :
Regenesis, saison IV
The closer, saison I
Film :
Marley et moi avec Owen Wilson et Jennifer Arniston
J’ai été trainé à ce film par leirnette, mon ado d’appartement.
Jenny et John sont un couple de journaliste, elle, reporter dans la finance, lui plutôt du genre “chien écrasé”. D’ailleurs, en parlant de chien, John offre à son épouse un labrador sur les conseils d’un ami journaliste. Selon lui, ça permet de retarder l’arrivée d’un enfant.
Le fait est, ce labrador les occupe, c’est le moins qu’on puisse dire : il machouille, saute, détruit, bref déborde d’une énergie… globalement mal canalisé.
On va suivre cette famille, au gré des naissances, changement de boulot, déménagement…
Pimenté par les bêtises enthousiastes de Marley, nous suivons leurs hauts et leurs bas, leurs moments de ras le bol et de joie.
Ce film, c’est plus qu’un film de chien. C’est pas mal vu, en chronique familiale : ce qu’on espère, ce qu’on obtient, ce qu’on croit vouloir, ce qui rend heureux… Bien sûr, c’est un film avec beaucoup de chien et qui plairait plus certainement aux fans de labrador. Mais ce n’est pas mauvais. C’est même somme toute bien joué.
Ca m’a par ailleurs convaincu que jamais jamais je n’aurai supporté une maison avec 3 enfants et un labrador.
Séries :
Regenesis, saison IV
David Sandström est le chef du laboratoire du Norbac (North American Biotechnology Advisory Commission), c´est un biologiste moléculaire extrêmement brillant. Il est entouré de son équipe : tous excellent dans leur propre spécialité. L’équipe est régulièrement chargée de résoudre les diverses crises biologiques qui se déclenchent en Amérique du Nord ou ailleurs, virus, mutations génétiques, attaques bio-terroristes…
Régenesis est une série dont j’ai vraiment apprécié chaque saison (Kro I, Kro 3).
Cette saison est la dernière et elle possède une fin, en effet. On peut discuter l’intérêt de cette fin… j’en suis encore perplexe. Je regrette surtout que cette série soit fini et donc, encore une fois, je vous la conseille.
The closer, saison I de James Duff avec Kyra Sedgwick
Brenda Johnson, provient de la CIA, elle débarque à Los Angeles comme chef-adjoint pour diriger une unité spéciale de la police de Los Angeles chargée d’enquêter sur des homicides classés comme « prioritaires » (en général : gang, serial killer, célébrités locales…). Mais Brenda Johnson est… comment dire… une chieuse. Pas diplomate pour deux sous, cassante, droguée de boulot, avec un rapport psychotique avec la nourriture, stressée, mal à l’aise dans toute les relations qui sortent du boulot ou qui ne sont pas de l’ordre de l’affrontement.
Accessoirement, elle s’habille mal et utilise le rouge à lèvre sans le moindre goût.
Mais elle est incontestablement douée pour les enquêtes, et en particulier pour obtenir des aveux lors des interrogatoires.
Nous avons découvert cette série par hasard et c’est une bonne surprise. Pour l’instant, chaque épisode est un indépendant et c’est peut être la faiblesse de la série. Mais elle mérite un coup d’oeil.
1 réponse à Kro