Kro Potter

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé

Les choses vont très mal : Voldemort est de retour et maintenant, tout le monde le sait. Malfoy le père est à Azkaban et Poudlard est sous surveillance. Dumbledore rentre d’un voyage avec la main carbonisée et des gens disparaissent, enlevés par les Mange-morts.

18966901.jpg

Cet opus a été longtemps attendu, c’est l’avant-dernier de la sage. Il commence comme un film catastrophe, genre Independance Day puis, on bascule dans le monde des sorciers. Bien plus noir que les précédents (et même éventuellement sinistre), le film fait tout de même la part à un peu de légèreté et c’est une bonne chose, parce que c’est aussi ce qu’on aime dans la série.

Par exemple, chaque apparition de Luna est un rafraîchissant moment de fantaisie.

19136951.jpg

Il est vrai qu’il y a eu d’importantes coupures dans l’histoire, mais le film est déjà très long et finalement les choix qui ont été fait sont bons : on zappe les intrigues du ministère de la magie, on coupe un peu dans l’histoire de Voldemort, mais on laisse suffisamment de temps pour parler des personnages, de leurs amours, sans trop s’y attarder, et de la lutte contre les forces du mal. Certes, certains passages sont allusifs et le livre avance de manière plus subtile ce qui fait qu’avec le film seul, on a peut de chance de deviner le pot aux roses du dernier tome. En outre, le rôle du livre du Prince de Sang-mêlé est vu d’un peu loin.

Mais globalement le rythme de l’histoire est bon. Et pour ceux et celles qui ne connaîtrait pas encore la fin, je peux vous dire que ça fonctionne et que la surprise est garantie : Leirnette ne voulait pas y croire.

19136928.jpg

Ce tome n’est peut-être pas le plus inventif, ni le plus spectaculaire ou encore le plus beau… mais il est marquant, profond et bien mené. Il donne envie de se replonger dans la série des films et de voir le suivant.

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Kro Potter

Les commentaires sont fermés.