Dernière Kro à Paris

Pour se mettre à jour et ensuite passer à autre chose, je fais la dernière Kro de région parisienne.

Restau : Le J’Go et Le café Leffe

Magasin : Art Toys

restau :

Le J’Go
4, rue Drouot 75000 IXème

8795.jpg

Restau toulousain.
Excellente adresse si on veut manger une très bonne viande. Le J’Go a sa propre boucherie dans la cave. Ses produits (viandes et légumes) viennent de producteurs du Sud-Ouest bien identifiés, toujours les mêmes.
3 viandes possibles : agneau fermier du Quercy, porc noir de Bigorre et poulet fermier et les trois sont fameuses. Pour y être aller 2 fois, avec des personnes différentes, je peux vous dire que personne n’a été déçu. A noter : le parmentier de la veille, mijoté, comme son nom l’indique, avec de la viande de la veille. Une adresse un peu cher peut être, mais qui en vaut la peine.

Le café Leffe
Passage d’Arcole Rueil Malmaison

4141-large.jpg

Avant de partir, et comme nous ne pouvions pas manger chez nous, nous avons tenté cette terrasse. L’endroit est sympathique, les cocktails sans alcool sont très bon, et les salades sont bonnes aussi. Mais c’est quand même bien cher pour ce qui est servi.

Art Toys
rue de l’arbre sec, métro Halles

Pour les fans d’art asiatique ou d’inspiration asiatique, une adresse dangereuse qui comporte le risque de vous faire dépenser des sommes folles.
Cette forme d’art sur figurine demande au début un effort de la part de la béotienne que je suis : qu’est-ce que ces bidules ont de plus que les schtroumpfs en plastique que j’achetais étant enfant ?

Pour autant, un oeil moderne ne s’y trompe pas. Leirnette, qui n’est pas spécialement imprégnée par le visuel franco-belge, peut avoir spontanément des discutions de connaisseuses avec une spécialiste du design dont les le boulot d’identifier les bouts de plastique de ce qui en vaut la peine.

Et en effet, certains sortent du lot.

Certains de ces sujets, quand ils font une quarantaine de cm peuvent passer les 200 euros. D’autres sont vendus tout blanc, pour être décorés soit même. D’autres encore sont inspirés de Jap’animation et d’autres sont des créations pures de designers asiatiques, anglo-saxons ou même français.

Certaines pièces enfin sont à collectionner “à l’aveugle”. Ces moutons, par exemple, sont vendus dans des boîtes identiques, à vous de voir celui que vous obtiendrez…

Image-2.png
Certes, ils ne sont pas cher puisqu’ils coûtent 4 euros (en solde en ce moment) et on imagine bien que l’idée est de faire des échanges dans la cour de récré. Mais il se trouve que le marché, dans la cour de récré française, n’existe pas encore… alors se faire la collection, c’est un peu l’arnaque… On peut aussi les revendre sur e-bay au double du prix…

Image-3.png

même principe avec ces Ugly Dolls…

Image-1.png

Très rigolo : les petits fantômes doppelganger. D’une part, ils sont fluos la nuit. D’autre part, ils sont d’une matière “douce” qui leur permet d’adhérer un peu les uns aux autres… ce qui fait qu’on peut les empiler en vrac.

Ce contenu a été publié dans Culinaire, Evénements - expositions, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Dernière Kro à Paris

Les commentaires sont fermés.