Je n’ai pas toujours vécu à la ville. Avant, je vivais dans la plaine agro-alimentaire de champagne et je savais reconnaître l’orge, le blé, la betterave sucrière et la luzerne. J’ai aussi 2-3 compétences en chardon, pissenlit, paquerette et colza. Après, mes compétences botaniques s’arrêtent.
Créance de sang de et avec Clint Eastwood d’après un livre de Connely
Maintenant, j’ai un jardin dans lequel il y a des arbres à feuilles dont un chêne, aisément reconnaissable au fait qu’il y a des glands par terre et un noisetier (enfin, je suppose parce que j’ai trouvé aussi des noisettes). Il y a des arbres à feuilles rouges, d’autres à feuilles vertes dont certains qui pourraient des forsythias.
Parmi les brins d’herbes, il y a le nouveau grand fauve de la steppe savoyarde, terreur des mouches et des papillons.
il y a aussi de mignonnes fleurs sauvages qui sont bien contentes qu’on n’ait pas encore acheté de tondeuse.
Elles existent en mauve et en blanc :
Photos prises par Leirnette
Elles sont rigolotes, on dirait qu’elles ont été coiffée en arrière.
Créance de sang de et avec Clint Eastwood d’après un livre de Connely
Après avoir lu le livre, j’ai été contente de tomber sur le film en diffusion sur la orange tv. Le livre, j’avais bien aimé. Le film est assez fidèle sur tout le début. Clint Eastwood est peut être un peu vieux pour le rôle, mais bien sûr, c’est un bon acteur et un bon metteur en scène. Les second rôle sont également très bien choisi. L’histoire est bien menée, avec ce qu’il faut de trahison avec l’oeuvre d’origine pour que le rythme soit bon et l’histoire compréhensible.
La fin est différente de celle de du livre, mais ce qui est amusant, c’est que le meurtrier du film est celui que j’avais soupçonné un moment en lisant le livre. Je me dis donc que je ne suis pas la seule à avoir eu ce soupçon et que même si ça se trouve, Connely a fait exprès.
Bref, Créance de sang est un bon polar au scénar solide.
12 réponses à Kro de mon jardin