Là-haut, animation de Pixar
Babylone V, saison 3
Les plaques à induction
Là-haut, animation de Pixar
un ballon réalisé pour la sortie du film…
La dernière animation de Pixar a un ton très différent des précédentes. Le héros est un vieil homme qui avait juré à son épouse qu’ils partiraient tous les deux à l’aventure en Amérique du Sud. Et puis, le temps a passé… ils ne sont jamais partis. Après le décès de son épouse, il reste seul dans sa maison avec ses souvenirs, alors que les pelleteuses approchent et veulent annexer son bout de terrain. Il prend alors sa décision : il gonfle des millions de ballons… et il décolle vers l’Amérique du Sud. Seulement voilà, sur la terrasse de la maison, il y a un petit scout resté coincé car il a absolument besoin d’aider une personne âgée pour avoir son dernier badge.
C’est un film touchant, émouvant et joli bien sûr. J’ai trouvé Ratatouille plus jubilatoire et Wally plus impressionnant. Mais Là-haut est plein de charme. Comme toujours, le court-metrage qui précède est très drôle.
Babylone V, saison 3
Bon, je vous raconte pas, tout le monde connaît Babylone V sauf moi. La saison III continue dans la lignée de la saison V. Une ambiance aseptisée à la Startrek avec une forte trame scénaristique et des intrigues politiques. Pas palpitant mais intéressant. Et maintenant qu’on m’a laissé croire que 2 des héros sont morts (sauf que j’y crois pas), faut que j’emprunte la suite.
Les plaques à induction et la cuisine du léman
Tout le monde sait que les terreurs n’ont pas de plaques (mhmm, retrouverez vous l’origine de la citation ?) Pas de plaque électrique parce que, quand même, c’est la misère pour cuisiner. Le progrès est entré chez nous sous la forme de plaque à induction.
Auparavant, Lotin n’avait pas hésité à se lancer à cuisiner un poisson local appelé la Fera : c’est un poisson très fin qu’on pêche dans le lac léman.
Avant :
Après :
C’était excellent. Un poisson qui gagne à être connu.
Sur ce, demain, c’est ma rentrée des classes. Le bâtiment dans lequel je dois travailler une partie de mon temps n’est pas encore construit… En attendant, on squatte une bâtisse improbable :
un ancien orphelinat construit sur une colline qui surplombe Genève, en pleine forêt.
9 réponses à Kro qui monte, qui monte