Certes, il reste encore des choses à faire, mais un grand pas a été franchi avec l’arrivée de l’armoire Conforama.
Ghost world, réalisé par Terry Zwigoff avec Thora Birch et Scarlett Johansson
Pourquoi Conforama et pas Ikéa ? Conforma est plus près de chez moi, livre pour moins cher et faisait des promos sur les armoires.
Mais on a du attendre l’armoire presque 3 semaines, avec des piles de linge tout autour de la chambre.
Quand on ne travaille pas, c’est pas grave, 2 jeans, 3 t-shirts, 2 pulls et on tient un mois. Mais quand on doit aller au boulot…
L’armoire est donc enfin arrivée. Comment construire “Conforama” après des années de formation “Ikéa” ? La notice annonce : 3h de montage à 2 personnes, ce qui fait peur. Elle dit aussi de monter l’armoire couchée, puis de la redresser… ça veut dire qu’on dispose d’une pièce où on peut coucher une énorme armoire (elle faisait plus petite dans le magasin). Finalement, l’armoire a été construire en 2 jours, couchée sur le lit. Ca a été épique.
Mais elle est belle, la voici :
Comme elle est plus haute que la porte de la chambre, on ne sait pas comment elle ressortira… (Vous remarquerez la couette assortie à la région…)
Film : Ghost world, réalisé par Terry Zwigoff avec Thora Birch et Scarlett Johansson
Enid et Rebecca trouve les autres lycéens nuls, le monde trop con et les gens du coin trop conventionnels. Après leur diplôme, elles veulent habiter ensemble. Mais Enid traîne les pieds, doit faire des cours de rattrapage pour valider son examen, n’a pas de boulot et se lie finalement d’amitié avec un homme bien plus vieux qu’elle, qui passe son temps à collectionner les vinyls 78 tours de jazz.
On commence avec 2 adolescentes qui jouent les blasées de tout, qui se rassurent mutuellement leur intérêt en trouvant les autres nuls et en se foutant d’eux. Mais peu à peu, Rebecca rentre dans le moule, trouve un boulot, cherche un appart qu’elle rêve de décorer avec sa première paye. Alors que Enid reste décalée tout en étant lucide sur ses pauvres tentatives de marginalité.
C’est un film sympathique, acide, avec une part de poésie, à des km du teenmovie classique. Scarlett Johansson fait des débuts honnête, Thora Birch est excellente.
4 réponses à Kro de l’installation qui avance