L’hiver, il fait froid, ya de la neige, le sol gèle, l’eau gèle dans les gouttièresn bref, c’est la galère quand on est un petit oiseau. Faudrait plus qu’il y ait en plus un chat…
Je vous rassure tout de suite, Yoshi a refusé le job de mâle alpha du jardin, pour prendre le poste envié de coussin alpha de l’appartement. Avec ce poste, un spectacle permanent de mésanges et autres oiseaux est fourni.
Voici la première photo d’oiseaux réalisée, c’est du vite fait, avec du matériel de base, on fera mieux à l’occasion.
Pour l’instant, j’ai reconnu des mésanges, un rouge-gorge, des moineaux, des merles et 2 oiseaux non identifiés, dont un en photo au premier plan, je vais faire des recherches.
Sur cette photo, vous voyez un matériel de haute technologie appelé : mangeoire à mésange “La hulotte”.
Ce qui me permet de vous parler de La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers.
La Hulotte est un journal qui a toujours existé. La preuve, je le lisais au CDI de mon collège et Lotin y était abonné étant petit. Vous allez me dire, normal, c’est un journal ardennais, fabriqué, dessiné à la main et rédigé à Boult au bois.
Plus grande, j’y ai pioché des tas d’infos sur le faucon pèlerin pour jouer à Hurlements. Les plantes carnivores qui poussent chez nous depuis plusieurs années doivent beaucoup au numéro sur le drosera.
Figurez-vous que même à la maison du Salève, là, en pleine Haute-Savoie, ils ont la Hulotte.
La Hulotte, c’est aussi essentiel qu’indispensable, c’est drôle, mignon et bien documenté.

C’est pas pour rien que c’est le journal le plus lu dans les terriers.
3 réponses à Kro des hulottes