Ben voué, peu de Kro, beaucoup de boulot, ce qui explique que cette Kro comporte surtout des BD.
Un site curieux, à la mise en page plutôt mauvaise mais avec des images futuristes, étranges, intéressantes, bizarres.
http://www.amusement.fr/
Et pour fêter le post 8 mars, http://hippopotable.blogspot.com/ nous propose son “supplément femme“… plein d’humour noir mais à peine exagéré.
Des nouvelles de Genève :
Le printemps à Genève a officiellement commencé le 15 mars.
Le début officiel du Printemps est déclaré par le marronnier de la Treille. Et il y a une personne chargée de surveiller le premier bourgeon, c’est la sautière de la République.
Le sautier était, dès le XVe siècle, le chef des guets et le gardien de la Maison de ville, où il était logé. Il faisait exécuter les ordres du Conseil et portait une livrée aux couleurs de la ville.
Actuellement, la sautière, 70e du nom et première femme à exercer ce titre, ne s’occupe pas seulement du bourgeon de marronnier. Elle exerce les fonctions de secrétaire générale du Grand Conseil et directrice du service du Grand Conseil.
D’ailleurs, à part ce WE où il a plu, il fait beau et la température est agréable. Du jour au lendemain, on est passé de 0° à plus de 15°…
BD:
Un crayon dans le coeur de Laurel
Laurel écrit un blog que je n’ai jamais lu et une série BD, Carmilla, que Leirnette a lu.
Un crayon dans le coeur raconte la vie de Laurel qui vit avec sa fille Cerise et de sa chatte, Choupinette (mais c’est pas sa faute, à Choupinette, on avait choisi son nom pour elle). C’est un livre tendre, drôle, triste, et parfois plein de finesse.
Je ne sais pas vraiment ce que vaut le blog, mais le livre est vraiment sympa.
Auto-bio I et II de Cyril Pedrosa
A ma grande surprise, je connaissais déjà Cyril Pedrosa, avec la très bonne BD : Trois ombres, plutôt triste et nostalgique.
Auto-bio n’a rien à voir : c’est très drôle.
Cyril Pedrosa est un écolo qui est prêt à faire de son mieux pour vivre vert… mais parfois, c’est dur. Ses enfants vont dans un kibboutz… heu, une école Freinet et sont plus verts que les Verts… sauf quand ça ne les arrange pas.
Cyril Pedrosa se moque gentiment de lui-même et de ses amis écolos, toujours prêts à se révolter fermement et à manifester violemment leur opposition par exemple en organisant un pique-nique militant, ou encore à organiser des réunions pour former un comité qui jettera les bases d’une protestation.
Et puis, il y a des dilemmes quasiment théologiques, comme : si je pars au Portugal en voiture, est-ce que tu peux me rejoindre en avion, sans faire exploser le bilan carbone des vacances ? Il faudra alors que nous roulions à vélo pour compenser… ou alors, je pars en avion et je roule à vélo jusqu’à ce que tu me rejoignes en voiture…
Bref, auto-bio, c’est très drôle, surtout si vous êtes vous-mêmes un peu bio ou que vous essayez de faire de votre mieux pour protéger l’environnement…
3 réponses à Kro de BD