Enfin des vacances. Je vais en profiter pour vous raconter en vrac tout ce que je n’ai pas eu le temps de vous raconter avant.
Le Macbook Air
Morning Glory de Roger Mitchell avec Rachel Mc Adams, Harrisson Ford et Diane Keaton
Des nouvelles de mon jardin et de mon chat
Le Macbook Air
Ca fait un moment maintenant, puisque c’était pour mon anniversaire, il y a un peu plus d’un mois… Mon Macbook Pro rendait toujours de bons et loyaux services mais sa batterie était fatiguées et surtout, il pesait lourd pour être balader partout.
En outre, j’ai maintenant un ordi fixe sur mon bureau.
Un vrai ordinateur portable, léger et autonome était ce dont j’avais besoin : faire cours avec, l’emporter en voyage, mais aussi en petit déplacement car il tient dans le sac à main…
Le nouveau Macbook Air est parfait pour ça. Il ne pèse rien, il a la capacité et la rapidité d’un gros ordi et il est classe dans sa version unibody (un seul bout de métal pour l’écran comme pour l’ordi).
Le seul point un peu taquin, c’est la batterie. La durée est très dépendante des programmes qui tournent en permanence. Par exemple, laisser flash installé, c’est une catastrophe, ça aspire la batterie dans un siphon.
Néanmoins, la jauge de batterie varie beaucoup d’un moment à l’autre, selon ce qu’on fait… Ce qui fait qu’à l’instant t, on a du mal à savoir s’il nous reste 5h d’autonomie ou 2h (c’est ce genre d’amplitude). Peut-être qu’il y a encore des réglages à faire (c’est sur les forums que Lotin a découvert le gag avec flash). Par ailleurs, au début, il y avait des soucis avec la mise en veille et depuis une mise à jour système, plus du tout.
En tout cas, en ce qui concerne le rapport poids / puissance qui est pour moi le critère déterminent pour choisir mon portable, je suis ravie.
Morning Glory de Roger Mitchell avec Rachel Mc Adams, Harrisson Ford et Diane Keaton
Parfois, on ne sait pas vraiment quoi faire de sa carte de cinéma. Alors, on essaie des trucs, même si on se doute que ce ne sera pas forcément extraordinaire…
est productrice sur une chaine télé et vient de se faire virer alors qu’elle se défonce pour son travail, que c’est même toute sa vie, bosser pour la télé.
Elle candidate comme productrice sur une émission ringarde où tous les intervenants sont au bord de la crise de nerf. La présentatrice est une ex miss le présentateur est un séduisant quadra pervers et égocentrique. Accepte le job, vire le présentateur et s’arrange pour engager ancienne gloire des infos. n’a pas le choix : puisque son émission d’info a été supprimée, s’il veut continuer à percevoir son salaire, il doit apparaître dans Morning glory, émission qu’il méprise entre toute. Quant à , elle a 6 mois pour faire remonter l’audience.
Nous n’avions pas beaucoup d’attente sur ce film-là ce qui fait que nous avons passé un moment sympathique. Les acteurs sont bons et si le film est un peu long et plutôt sans surprise, il est moins lourdeau qu’on pouvait le craindre. La réflexion sur le match divertissement vs info ne va pas très loin, mais la réponse est donné : les infos ont perdu.
Le jardin
Nous jardinons, nous faisons des découvertes…
Par exemple, nous avons déterré un alien. Qui aurait cru qu’un rosier pourrait avoir des racines aussi longues ?
En ce qui concerne nos plantations, pour l’instant, tout n’avons utilisé que le persil. Les radis auraient dû être mangeable, mais le sol est encore trop froid le matin, alors ils n’ont pas grossi (C’est notre voisin le maraîcher qui nous l’a dit : il les fait pousser sous serre avec un petit chauffage la nuit et il n’en a pas encore).
Les épinards poussent, la roquette aussi, ainsi que les oeillets qu’on a mis au coin des carrés. En revanche, aucune nouvelle des aulx ou du potiron.
En rentrant de vacances, mangerons-nous les radis ?
Par ailleurs, on avait prélevé 2 pousses de chêne de notre précédent jardin. A notre surprise, elles ont bien passé l’hiver et nous avons deux bébés chênes. Au fond, le lilas commence à fleurir… si on n’a pas de chance, on va manquer la floraison… On a vu sortir des tulipes, des jonquilles, des crocus, des primevères et des coucous et bientôt des iris.
Sur le devant de la maison, on a plutôt laissé en friche pour le moment. Il y a des trucs qui poussent tout seuls, on attend de voir ce que ça va donner.
Autour du portail, on a deux piliers en béton… J’ai eu envie un moment d’y mettre des lions en pierre, mais ce n’est pas nécessaire : j’ai un vrai lion.
1 réponse à Kro éclectique de la mer