Il y a des événements qui n’ont d’intérêt que si on les vit en groupe et direct : un match du PSG en mangeant des sushis, un mariage princier dans un bar. Vous m’auriez dit la veille que j’aurai fait une Kro du mariage royal, je ne l’aurai pas cru. Mais je me suis retrouvée dans ce bar, à la recherche d’une connexion internet.
Le top du top, c’est de regarder le mariage en Vendée, commenté par une famille de Valaisans. Eh oui, 10h de route plus tard, je me retrouve dans un bar sur l’Atlantique avec des Suisses Romands ! Ils étaient hyper pointus sur la famille royale anglaise, avec toutes les phrases toutes faites qu’on peut attendre en cette occasion : dire du mal de Camilla, faire des paris sur la couleur de la tenue de la Reine, commenter les chapeaux et surtout, s’exciter autour de la robe de mariée. En point d’orgue, je vous livre la citation telle quelle : « Sur le trône, finalement, ils sont comme nous ».
Mais on se prend au jeu, il faut le reconnaître. J’avoue que j’ai cherché sur internet l’âge de la Reine et du Prince consort, pour aider à la conversation.
Quoiqu’il en soit, cette famille valaisanne était plus marrante que les commentateurs professionnels. Une mention spéciale à la commentatrice sur place, qui parle de la « Haute security »quand elle voit passer les hélicoptères.
C’est elle aussi, qui en retraçant la biographie de Kate Middleton parle de ses 19 ans, quand « elle n’avait pas encore vu le loup ». Un goût douteux.
Bien sûr, on a droit à des comparaisons variées avec Lady Di… y compris des idiotes : quand Kate est apparue dans la Bentley, on a entendu : « Elle agite le bras plus vite que les autres princesses, parce qu’elle est jeune et moderne »
En outre, figurez-vous que la traine de Kate était bien plus courte que celle de Diana. Et son bouquet plus petit : signe de discrétion et de retenue.
Bref, quand on regarde la mode, on se dit qu’on ne peut pas varier à l’infini les styles…
Ca c’était Elisabeth II… Ca ressemble plus à maintenant qu’avant..
Enfin, je ne résiste pas à vous montrer ce produit dérivé : un régal prophylactique, comme le dit la boîte.
2 réponses à Kro royale