Tout d’abord une spécial dédidace pour AL, qui m’a expliqué que 2 choses devaient avoir des rayures : les chaussettes et les pyjamas. Pour les pyjamas, je ne suis pas sûre, mais pour les chaussettes, ok. AL, en ce moment, se sent en plus certaines affinités avec les vaches qu’on relâche dans les près, après l’hiver… Alors : regarde AL, voilà, les chaussettes qu’on m’a offert la semaine dernière, présentée par Leirnette.
Noirmoutier
Une récolte de radis
Et soudain, tout le monde me manque, de Jennifer Devolder avec Michel Blanc, Mélanie Laurent et Géraldine Nakache
Noirmoutier
On y va quasiment à chaque fois parce qu’on aime bien. Cette fois, Leirnette a voulu revoir l’aquarium de Noirmoutiers. On y a emmené Tamago parce qu’il ne l’avait jamais vu.
Sur Noirmoutier en l’île, il y a une rue piétonne avec des magasins de déco variés et sympas qui souvent, s’ouvrent sur une cour intérieure, comme ici, dans un magasin de plantes, avec un chat qui dort sur un divan :
Et nous voilà de retour. Les lilas ont fleuri, les bébés chênes que nous avons replanté font des feuilles, les roses fleurissent et…
voilà le premier radis.
Ca a très très bien marché, voici un tiers de la récolte :
Ils sont très bons.
Et soudain, tout le monde me manque, de Jennifer Devolder avec Michel Blanc, Mélanie Laurent et Géraldine Nakache
Michel Blanc joue le rôle d’Eli, un père juif, totalement immature, incapable d’avoir une relation père – fille sensible et attentionnée avec ses 2 filles… et voilà qu’à 60 ans, il va être père de nouveau. Ses filles, c’est Dom, dont le mari ne peut pas avoir d’enfant et qui tente d’adopter, et Justine, qui squatte chez sa soeur, passe d’un petit ami à l’autre, et entretient une relation conflictuelle avec Eli. En particulier, elle estime qu’il est irresponsable pour lui d’avoir un enfant de plus.
Eli est incapable de dire à ses filles qu’il les aime, on se demande s’il peut le dire à sa compagne… Il adore Justine, mais comment faire ? alors, il est ami avec ses ex, en particulier deux d’entre eux qu’il a embauché, sans le dire à Justine… Et il leur parle d’elle à longueur de journée.
Justine est opératrice radio… mais elle fait des radiographies de toutes sortes de chose, de personnes, d’animaux…
C’est un film sympa, léger et grave, plein de situations inattendues et de situations saugrenues. Tout repose sur les personnages qui sont très bien joués avec des répliques drôles. Les critiques sont un peu sévères mais Leirnette et moi avons aimé.