Expecto Kro !


Voilà, c’est fini, c’était le dernier épisode de Harry Potter au ciné. Pour cette Kro, j’ai décidé de vous faire des illustrations de Patronus (pour les non potterophiles ou les distraits, un patronus est une projection qui a la forme d’un animal et qui repousse les forces du mal. On ne choisit pas la forme de son patronus, mais souvent, il y a des affinités familiales ou sentimentales).

Après un premier épisode lent, mouillé et triste, voici un 2e épisode qui va poutrer à mort, autrement dit : ça va bastonner. Parce que Voldemort est remonté comme une pendule et il est prêt à démonter Poudlard pierre par pierre pour trouver Harry. Il va donc s’y employer.

Ginny_Patronus-2011-07-16-13-49.jpg

Des scènes d’actions et de combats : Mc Gonagal anime les statuts de pierre qui ornent Poudlard pour qu’elles défendent le château. Une belle scène aussi d’après la bataille ou Harry découvre les amis tombés au combat.
Dans cet épisode, on voit un peu moins Hermione qui fait un peu pale figure, mais après tout, on l’avait beaucoup vu précédemment. Et Neville a enfin son moment de gloire, en chef de la résistance à Poudlard.
Sinon, on retrouve toutes les péripéties que l’on aime : des Dragons, des tableaux qui bougent, les baguettes qui crachent des flammes…
Et donc, des Patronus :

scila_patrono-2011-07-16-13-49.jpg

Le succès du film est de réussir à donner de la profondeur aux personnages. Rogue tout d’abord, probablement le personnage le plus intéressant de l’histoire, mais aussi la famille Mallefoy. La scène de fin, que je ne raconterais pas, dès fois que vous ne sachiez pas comment ça finit, passe très bien, et même encore mieux que dans le livre.

En revanche, le film fait totalement l’impasse sur le passé de Dumbledore. J’aurai trouvé ça plutôt intéressant qu’on voit dans le film aussi que Dumbledore était gay. Je pense que ça aurait fait des remous… Par ailleurs, il reste la possibilité de faire 2 prequels, l’une sur l’enfance de Dumbledore et l’autre sur celle de Voldemore…

Pour finir cette kro, j’ai découvert des jeux sur internet qui vous permettent de savoir qui est votre patronus. (moi, c’est le phénix, je l’ai mis en en-tête de la Kro).
Ce petit jeu naïf a inspiré des farceurs… j’ai trouvé 2 patronus hors norme :

my-patronus-is-an-at-at-700x524-2011-07-16-13-49.jpg

et aussi : My patronus is Agent Smith !

smith-2011-07-16-13-49.png

Bref, décidément, l’histoire complète de Harry Potter, c’est du bon boulot. C’est pas parfait, bien sûr, mais Rowling a vraiment réussi à créer un univers cohérent, qui fait rêver et avec qui une génération d’enfants a grandi. Et en plus, qui a été très bien servi par une mise en film. Là aussi, pour la première fois, on a eu des acteurs qui ont grandit avec leur rôle. Ce n’est pas banal.

Ce contenu a été publié dans Films, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Expecto Kro !

Les commentaires sont fermés.