Londres est une ville dense, d’une part parce qu’elle est peuplée et d’autre part, parce qu’elle est touristique. Il faut aussi un peu de temps pour s’acclimater à Londres. Ca fait la troisième que j’y vais (si j’oublie le voyage scolaire quand j’étais en 4e) et je commence enfin à l’apprécier. Il faut dire que pour moi qui aime les villes, c’était un peu bizarre que Londres ne me fasse aucun effet.
Bien sûr, il faut y vivre un peu pour pouvoir se rendre compte de ce que c’est qu’être à Londres sans faire les touristes. Et l’avantage de la Grande-Bretagne, c’est que c’est relativement dépaysant (on roule à gauche, on utilise une monnaie étrangère) et même temps, la langue est accessible.
(photos : Lotin et Mahad)
A Londres, quelques vues typiques et touristiques s’imposent.
Big Ben et le parlement sont tellement impressionnant qu’à chaque fois, je suis surprise par leur taille.
Il y a aussi les fameux murs publicitaires de Piccadilly Circus.
Eh bien sûr, les écureuils de Time Square.
De nouvelles parties de Londres sont devenues touristiques d’une autre manière. (Même si ce n’est finalement pas si nouveau pour les Londoniens).
Par exemple : Harrods. Un magasin absolument luxueux. Nous avons visité la partie épicerie, c’est extraordinaire.
Bien sûr, on n’a pas le droit de prendre des photos, mais comme je l’ai dit plusieurs fois, on est allergique aux règles idiotes.
Chez Harrods, il y a un Mausolée à la mémoire de Lady Di et Dodi (rapport que c’est Mr. Al Fayed qui possède Harrods).
Les touristes viennent nombreux le photographier.
Tamago a absolument voulu être sur la photo.
(Cette photo, prise par Lotin pendant que je mettais Tamago en place est comme qui dirait au pinacle de mes Tamago photos)
Canary Warf, par exemple. Ca ressemble à la Défense, mais il y a un bras de la Tamise, ce qui permet d’ouvrir des terrasses sympas en bas du quartier d’affaire.
7 réponses à Kro de Londres (1)