Une petite photo pour me dédouaner de mes fautes d’orthographe endémique.
Prise de remord, j’ai essayé d’aller voir autre chose que des films de majors américaines, voir si c’était mieux :
Mains armées de Pierre Jolivet avec Roschdy Zem, Leïla Bekhti et Marc Lavoine
Paris – Manhattan de Sophie Lellouche avec Alice Taglioni, Patrick Bruel et Marine Delterme
Mains armées de Pierre Jolivet avec Roschdy Zem, Leïla Bekhti et Marc Lavoine
Lucas est un super flic, chef du service qui s’occupe de trafic d’arme. Il a une fille, dont il ne s’est guère occupé, qui est au stups, à Paris. Une grosse affaire d’arme en provenance du Kosovo, mélangé à une affaire de cocaïne l’amène à Paris. Il va être amener à croiser sa fille, qui cherche surtout à prouver ce qu’elle vaut par elle même. Mais son chef a de curieuse pratique policière, et aussi de curieuses pratiques avec les femmes.
C’est compliqué de vous donner mon avis sur ce film. C’est un bon scénario de polar. Il y a de bons acteurs. Ensuite, c’est un film qui est un peu long, voire très long des fois. Ensuite, le scénar accélère, et ensuite, c’est la fin. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en voyant la fin, on a eu l’impression de se faire totalement flouer.
Paris – Manhattan de Sophie Lellouche avec Alice Taglioni, Patrick Bruel et Marine Delterme
Alice est fan de Woody Allen depuis ses 15 ans. Elle a une grande photo de lui dans sa chambre. Elle lui parle et il lui répond, en anglais, à partir d’extraits d’interviews. Alice est pharmacienne et célibataire. Elle a rencontré l’homme de sa vie une fois. Malheureusement, juste après il a épousé sa soeur. Depuis, pas vraiment d’histoires sérieuses.Toute sa famille, juive, protectrice et vaguement névrosée, tente de la caser à tout prix.
Elle rencontre Victor, un concepteur et installateur d’alarme. Il a un humour plutôt noir et ils s’entendent plutôt bien. A part ça, ce n’est pas un mec pour elle : il est athée, il ne croit plus en l’amour et n’a pas vu le moindre film de Woody Allen.
Ce film est une bonne surprise. Il est sympa, drôle et assez inventif. Patrick Bruel joue un peu le même rôle que dans Le Prénom, mais il le joue bien. C’est peut être une comédie romantique qui en respecte les règles mais elle change des autres, essentiellement parce qu’elle est plus malicieuse.