Kro qui manque de temps pour faire des Kro

544396_10151505250657557_263245775_nEt voilà, depuis que je suis rentrée de la maison bleue, je n’ai pas eu le temps de faire des Kros. J’empile, j’empile… et les films passent… Je fais pas tout à fait que bosser mais je n’ai pas le temps de faire les Kros en plus (ce qui sous entend de prendre un ordinateur, de voir des mails professionnels arriver, etc.)

Et puis, y’a des eu des anniversaires à fêter…

Alors je vais aller vite sur les films pas bons. Ca fera gagner du temps ! Et je vais trier par thème aussi.

Oblivion avec de Joseph Kosinski avec Tom Cruise et Olga Kurylenko

Les gamins avec Anthony Marciano avec Alain Chabat, Max Boublil et Sandrine Kimberlain

Les âmes vagabondes Andrew Niccol avec Saoirse Ronan, Jake Abel

Effets secondaires de Steven Soderbergh avec Rooney Mara, Channing Tatum, Catherine Zeta-Jones et Jude Law

Iron Man 3 de Shane Black avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow et Don Cheadle

 

20495055.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Oblivion avec de Joseph Kosinski avec Tom Cruise et Olga Kurylenko

Les films de SF sont assez rares et les films de SF de qualité encore plus.

Quand on a vu la bande annonce d’Oblivion, on s’est dit « miam, ça a l’air joli ». Du post-apocalyptique, de jolies images, Tom Cruise being Tom Cruise, vous voyez l’idée.

La terre a été envahie par des extra terrestres. Les terriens ont gagné mais la terre est inhabitable. Un couple travaille sur terre à extraire l’eau des océans pour charger un vaisseau arche qui leur permettra de fuir sur une autre planète du système. Elle reste superviser depuis la station, il sort réparer les drones qui gèrent la sécurité des stations d’extraction. Parfois, des poches de résistances extra terrestre les attaquent.

Et puis ? pas grand chose. Le rythme est lent, le scénar pas vraiment crédible. On est tellement centré sur Tom Cruise que les seconds rôles ne servent quasiment à rien. Sans intérêt. Je dirais même : oubliable.

20512713.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx-2013-04-28-12-21.jpgLes gamins avec Anthony Marciano avec Alain Chabat, Max Boublil et Sandrine Kimberlain

Thomas et Lola sont jeunes, ils ont de l’humour, ils aiment tous les deux déconner, ils tombent amoureux. Finalement, Thomas se jette à l’eau et demande à Lola de l’épouser. Elle veut alors aussitôt le présenter à ses parents : Gilbert et Suzanne. Gilbert déprime depuis sa retraite. Suzanne s’occupe d’humanitaire, mais ça l’emmerde. Il reste devant la télé en se disant qu’il a rien foutu de sa vie. Quand il rencontre Thomas, il le convainc que la vraie vie et la vraie liberté, c’est de ne pas se marier. Ils fuguent tous les deux pour une sorte de crise d’ados.

Honnêtement, je m’attendais à ce que ce soit un peu lourdingue. Les mecs immatures qui reviennent finalement dans le giron de maman heuuu… de leur femme/ copine qui pardonnent parce que quand même, ils sont drôles et tendres et qu’on peut pas leur en vouloir… Je trouve ça un peu facile.

20512728.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bon, honnêtement la trame, ça reste ça. Mais Chabbat fait ça avec un certain panache, de la fantaisie absurde, et donc, c’est drôle, c’est un bon moment. Et la pseudo traduction d’un politicien iranien rigide par un Thomas qui tente de se faire pardonner est hilarant.

20474073.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx-2013-04-28-12-21.jpgLes âmes vagabondes Andrew Niccol avec Saoirse Ronan, Jake Abel

Des âmes extra-terrestres ont possédé pratiquement tous les terriens. Seuls, par endroit, quelques résistants tentent de leur échapper. Toutefois, parfois, des humains sont suffisamment fort pour leur résister et cohabitent tout de même avec l’âme à deux dans le même corps. C’est ce qui arrive à Mélanie, mais il se trouve que l’âme qui la possède est prête à la comprendre.

Après du vampire pour ados, voici de la SF pour ado puisque c’est Stephanie Meyer, l’auteure de Twilight qui a écrit « Les âmes vagabondes ». Là encore, d’ailleurs, elle nous fait un triangle amoureux : une jolie fille, deux beaux mecs qui lui tourne autour. Décidément, ça semble être la combo gagnante.
A part ça, c’est calibré pour ado : Leirnette a aimé, j’ai trouvé ça un peu sans intérêt. Mieux que Twilight (surtout les derniers) mais quand même, avec des idées assez peu exploitées et pas très originales. De splendides images des rocheuses, par contre.

 

20455382.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx-2013-04-28-12-21.jpgEffets secondaires de Steven Soderbergh avec Rooney Mara, Channing Tatum, Catherine Zeta-Jones et Jude Law

Martin a pris 4 ans de prison pour délit d’initiés. Emily l’a attendu. Maintenant qu’il est sorti, il jure qu’il va tout faire pour reprendre sa vie d’avant et retourner dans les affaires et bien s’occuper de sa femme. Mais Emily ne remonte pas la pente. Elle déprime au point de tenter de se suicider. Jon est un psychiatre brillant qui fait des gardes à l’hôpital. Il rencontre Emily et la prend pour patiente. Il lui prescrit des antidépresseurs. Malheureusement, Emily est sensible aux effets secondaires des médicaments. Celui qu’elle prend lui donne des crises de somnambulisme. Et voilà que dans l’une d’elle, elle tue son mari.

20501725.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un bon thriller à la Soderbergh, avec un vrai scénar retord, des bons acteurs, ça fait toujours plaisir. Effets secondaires est un bon film, à voir.

ironIron Man 3 de Shane Black avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow et Don Cheadle

Rien n’est plus pareil depuis l’attaqueà New York d’Avengers. Tony Stark a perdu en santé mentale depuis qu’il a vu des extra-terrestre et fait des crises d’angoisse quand il est loin de son armure. Et voilà qu’un terroriste hors du commun, particulièrement pervers et sans scrupule fait exploser des choses de ci de là, sans qu’on retrouve la moindre trace d’explosif.

20308268.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Un Iron man fidèle à lui même, Tony Stark cabotin comme d’hab, des armures qui volent, des méchants. Plutôt moins d’armures d’ailleurs dans celui-ci : on voit plutôt comment Stark tente de se débrouiller quand il en a pas.
La première partie du film manque un peu de rythme, mais finalement, ça décolle et le résultat est tout à fait sympa.

Ce contenu a été publié dans Chats, Films. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.