Et voilà. Les copies ont été corrigées et les notes sont rendues. Les premiers étudiants angoissés m’écrivent pour savoir s’ils ont validé mon cours. Bref, c’est la fin d’année.
Il fait un temps affreux, alors l’herbe pousse plus vite qu’on ne peut la tondre. Moralité, on a de bonnes surprises. Cette fleur mystérieuse est apparue dans la pelouse, j’ai soigneusement tondu autour. Si par hasard quelqu’un connait son nom…
Tant qu’on en est à la rubrique végétale, il y a autre chose qui n’a besoin que d’eau pour pousser tant au-dessus du sol d’au-dessous : le bambou.
Nous avons des amis qui labourent leur jardin à la racine de bambou traçant (j’ai laissé un pied pour l’échelle). Redoutable. Depuis, nous regardons nos 2 bambous maigrichons d’un sale oeil. Pour l’instant, ils refusent de pousser, mais il va falloir qu’on les surveille, des fois qu’ils s’y mettent et qu’on enterre du pare-bambou. Déjà que la menthe nous submerge…
Comme son nom l’indique, Planet solar est un bateau solaire. Il est parti de Miami il y a quelques jours et est en train de remonter le Gulf Stream. Outre son côté : plateforme scientifique dirigé par un climatologue de l’université de Genève, il va également débuter un nettoyage des eaux européennes en ramassant jusqu’à 8 tonnes de déchets dans son chalut à chaque étape.
http://www.planetsolar.org/fr/
Pour fêter son départ, jeudi dernier, il y avait une animation dans le forum d’Unimail : un iceberg gonflable.
Et une maquette du bateau.
L’ensemble va bientôt partir, pour la saison touristique, au bord du lac.
5 réponses à Kro écolo qui sent les vacances