Petite virée à Nice avec Leirnette pour voir la mer et faire du shopping.
Je vais donc faire une Kro qui va beaucoup parler de shopping, une fois n’est pas coutume.
Tout d’abord, nous sommes descendues à l’hôtel Ibis Centre gare. Foncièrement, ça ressemble à un hôtel Ibis… en plus petit.
Si vous imaginez que le lit au premier plan est contre le mur et que je suis dos à la porte : malgré le grand angle, je ne case pas tout dans la photo, vous avez une idée de la taille de la chambre.
L’Atelier
17 Rue Gioffredo, 06000 Nice
Spécialité locale que j’ai testée : la socca. C’est une galette de pois chiche cuite au four à pizza sur laquelle après, on met des trucs.
moi, j’ai pris avec tartare de saumon aux agrumes. Délicieux.
Une nouvelle marque découverte par Leirnette : Hollister (Abercrombie)
Peu de magasins encore en France pour cette marque « à la cool » de surfers sportwear.
Côté vêtement, rien de spécial à dire. C’est plutôt sympa, assez orignal, plus cher que Morgan, mais moins cher que Desigual.
Mais à l’instar que Desigual France, les magasins ont une ambiance « Cosy surfer ». C’est curieux mais pas mal = des fauteuils en cuir des lustres, des étagères en bois et des télés qui passent des images de surf.
Ce qui est remarquable, c’est Hollister, ce sont les vendeurs, appelés « modèles » : les vendeurs sont embauchés pour faire beaux mecs :
Epinglé aux USA pour discrimination à l’embauche, la marque a tenté de s’asseoir sur la loi française dans son magasin lyonnais.
Eh oui, c’est trop d’honneur de travailler chez Hollister, ça valide que vous êtes beaux. Vous le feriez pour rien pas vrai ?
Une chose au moins pour le magasin de Nice : la musique est présente mais pas assourdissante et les vendeurs discutent entre eux de manière sympathique.
Tiens, je ne résiste pas à vous remettre une vue de la collection de Monsieur tout nu de la place Masséna
Voilà nos courses (avec un sac Darjeeling pudiquement posé devant le beau mec Hollister) + des sandales Salamander, parce que pour acheter des sandales, c’est une valeur sûre.
Dessert au Paradis du fruit
2 réponses à Kro Nice