L’Irlande, c’est aussi une expérience météorologique de l’extrême. Hier, parce qu’on n’a peur de rien et surtout pas d’un peu de pluie, on s’est dit qu’on allait sortir même si le temps avait l’air hostile. On a fait 50 m. On s’est pris des rafales de vent et de pluie, avec le sentiment qu’on nous jetait des baquets d’eau. On a fait demi-tour, on est rentré à l’appartement, on a mis les jeans dans le sèche-linge, on a mangé des petits gâteaux à la place du petit-déjeuner.
Et on a attendu que ça se tasse. Météo 1, nous 0.
La grosse attraction de Dublin, c’est la visite du Guinness Storehouse : The Guinness experience. Alors, en bons touristes et amateurs de Guinness, on y est allé. Ce qu’on peut dire en substance c’est que je suis contente d’avoir eu une réduction en achetant mon ticket sur Internet.
L’inconvénient majeur, c’est que l’endroit est noir de monde. Le deuxième, c’est qu’on ne voit pas réellement la fabrication de la Guinness mais une version reconstruite et mise en scène, dans un bâtiment d’usine. En somme, beaucoup d’écrans et de panneaux explicatifs, quelques machines en exposition, mais rien de réel.
Des fenêtres du bâtiment « Guinness touriste » on voit les vrais bâtiments industriels de l’usine. Ca permet de faire de jolies photos trafiquées.
Guinness is good for you, dit le slogan… Le moins qu’on puisse dire, c’est que leur show organisé est efficace pour le business.
On y fait quand même quelques activités intéressantes. Par exemple, on apprend à tirer la pinte de Guinness parfaite.
On apprend aussi à déguster et à distinguer les différentes saveurs (le malt, le houblon, l’eau, etc.)
L’attraction, c’est aussi le bar panoramique qui surplombe Dublin. Là encore, on peut faire des photos industrielles rigolotes.
Malheureusement, l’endroit est très sonore, on est allé boire notre pinte plus loin. Au final, une déception, cette visite… Même si, il faut l’avouer, on a un peu consommer au Guinness store (parce que ça reste sympa, une Guinness).