Après cette série de Kro plutôt professionnelle, il est temps de revenir à des questions plus terre à terre : voici une Kro Objets. C’est logique, c’est Noël, on échange des objets.
La Toyota Yaris
Le Blender chauffant
La Toyota Yaris (non, ce n’était pas pour Noël)
Si vous suivez mes aventures, vous vous souviendrez que j’ai essayé en location un certain nombre de voitures pour remplacer ma twingo.
Ma Twingo était très bien, en soi, fiable et pratique. Le problème, c’est que c’était une voiture de demi-saison : pas de clim l’été et pas grand-chose pour tenir sur la route l’hiver. En outre, moins de 60 cv, c’est bien pour les pays plats comme la Vendée… et encore.
Bref, j’ai essayé :
- La Clio : chouette voiture, sans surprise pour moi, forcément, ne me faisait pas rêver….
- La C3 : ultra confortable, on a l’impression de conduire une charentaise mais je n’aime pas les blocs plastiques lego sur les côtés
- La Fiesta : ma préférée. Intérieur super ergonomique, un son extra avec le modèle de HP de base… mais impossible de la régler à ma taille, même en poussant et tirant sur tout ce qui est possible de régler
- La Fiat 500 : rigolote et bien conçue, mais trop petite
- La Megane break : bon, en fait, je n’en demandais pas tant, j’ai été surclassée
- La 206 : bof. pour le prix d’une Clio, moins bien, moins équipée
Et comme vous l’avez compris, je n’ai rien pris de tout cela. J’ai pris une Toyota Yaris hybride en bleu qui flashe, comme ça je la retrouve facilement. (Je n’ai pas choisi la couleur, puisque c’était une occasion, mais le fait est, c’est bien pratique).
Alors voilà, l’hybride, c’est cool. Déjà, j’entre d’un bond dans le XXIe siècle, avec la clim, les feux diurnes, les phares qui s’allument et s’éteignent tout seuls, le bluetooth pour parler avec le téléphone, un truc anti-éblouissement ultra-efficace sur le rétro intérieur, 100 cv et une voiture confortable et silencieuse…
Alors, ouais, à propos du silence : les voitures hybrides, c’est le truc pour flanquer des crises cardiaques aux piétons. Sur les parkings, elle ne fait aucun bruit, puisqu’en dessous de 50 km/h (sur le plat), seul le moteur électrique tourne.
La gestion thermique / électrique est entièrement gérée par la voiture. Elle se charge, se décharge, gère le lancement du moteur thermique, bref, il faut juste penser à lui mettre de l’essence de temps à autre, environ à hauteur de 4 l/100.
Mais comme il y a des geeks de tout, il y a des sites qui racontent comment consommer le moins possible avec une hydrique (en pratiquant le Pulse & Glide, par exemple). On peut aussi conduire le nez rivé au schéma de la voiture, sur l’écran de bord, qui montre la charge de la voiture et la répartition de l’énergie charge / décharge. Où juste conduire en la laissant se débrouiller.
Bref, l’hybride, c’est cool.
Le Blender chauffant (oui, là, c’était pour Noël)
(le mien, c’est un Philips)
Voilà, c’est tout simple, c’est pour faire des bonnes soussoupes l’hiver. (Ou l’été avec le mode soupe froide)
Vous vous souvenez de cet excellent site de cuisine humoristique « couper/foutre » ? Eh bien, c’est une sorte d’hymne au blender chauffant. En somme, toutes les recettes ressemblent à : couper les ingrédients, les foutre dans le blender.
En gros, on met les ingrédients, mais attention pas trop, faut bien respecter les doses. On met de l’eau, du bouillon, du lait, de la crème… jusqu’au trait. On choisit le programme qui va bien (velouté, soupe consistante, soupe à base de lait) et on laisse faire vroum vroum. Moins de 20 min pour soupe normale, 35 min à base de lait et on sort 2 grands bol de soupe (en gros, 1l). Ça fait un peu de bruit, mais on y survit.
J’ai testé 2 soupes (je n’ai pas pris de photos parce que la soupe, ce n’est pas photogénique) : une soupe de poireau avec une sorte de sauce « rouille » pour la relever et un velouté de champignons. Très bon et très facile.
Ça se lave bien, mais il vaut mieux le faire tout de suite, surtout quand c’est une soupe à base de lait. Pour la soupe poireau, j’ai eu 2 bouts de pommes de terre qui n’ont pas été mixés, ça ne m’était pas arrivé avec le velouté de champignon. J’ai peut-être coupé les bouts trop petit.
Bref j’ai décidé de prendre le livre de recettes dans l’ordre et d’en faire une différente tous les jours.
Apparemment, ça fait aussi des compotes et des smoothies. Mais ma soeur n’est pas convaincue. Je testerai, mais pour le smoothie, j’ai un blender.