Ocean’s Twelve de Steven Soderbergh
Le seigneur des anneaux version longue
Mon bureau !
Ocean’s Twelve de Steven Soderbergh
avec Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones, George Clooney, Julia Roberts, Matt Damon, Andy Garcia et Bruce Willis pour un cameo
Soderbergh remet le couvert avec son équipe de cambrioleurs de haut vol.
Bénédict, qui a perdu sa femme et son honneur en se faisant dévaliser son casino est très fâché. Il réclame le remboursement + les intérêts sous peine d’abattre les 11 voleurs. Dany Ocean réunit donc tout le monde pour refaire un casse.
Entre temps, Brad Pitt a eu une aventure avec Catherine Zeta-Jones, qui se trouve être par ailleurs la spécialiste à Interpole en ce qui concerne les gros cambriolages.
Ils ont rompu (parce que Brad Pitt a filé de peur de se faire prendre) mais on sent bien qu’ils regrettent tous les deux.
Les points positifs de cet opus, c’est Soderbergh, bien sûr, qui se fait toujours plaisir avec sa caméra et à nous aussi. C’est aussi Catherine Zeta-Jones que je mets en photo ici car je sais qu’il y a des fans parmi mes lecteurs.
Des trouvailles, des scènes et dialogues amusantes, un emploi surprenant de Bruce Willis…
En négatif, un manque de rythme, à 11, c’était enlevé, à 12, ça traîne un peu, le film semble parfois long. L’autre souci, c’est le scénar : le cambriolage du n°1 était super compliqué et incroyable, mais plausible.
Là, on est dans l’irréalisable, quand on nous l’explique et parfois, on omet tout simplement l’explication. Disons que dans le 1, la technique de cambriolage était importante pour le film, là, on est dans l’invraisemblable, et c’est supposé faire partie du charme… une sorte de James Bond de la cambriole… Mais c’est un peu dommage.
Sinon, après réflexion, je trouve que Cloney a toujours un charme fou, que les cheveux courts, ça va pas du tout à Brad Pitt et que je ne vois pas ce qu’on trouve à Catherine Zeta-Jones (à part une plastique très réussie, bien sûr).
Le seigneur des anneaux version longue
Bon, un peu de contexte…
Vers 19h, coup de fil de la part du fan de Catherine Zeta-Jones : « j’ai LOTR en version longue, j’arrive. » A ce moment même, la télé a fait une sorte de zzzzzbonk et Leirnette a demandé : « pourquoi elle est comme ça l’image ? » Effectivement, nous étions soudain passés en format 4/3 vertical, cintré au milieu. Quand le porteur (non pas de l’anneau), mais du DVD est arrivé, environ 1/4 d’heure plus tard, il a eu du mal à croire qu’on ne le charriait pas en lui disant que la télé était en panne.
Environ 3/4 plus tard, la télé avait été remplacée… nous avons maintenant une belle télé toute plate, merci LOTR, merci père noël.
Bon, passons à la question que vous vous posez tous et toutes : les scènes en plus sont-elles vraiment intéressantes ?
Rha, je dirais globalement oui. La scène tant attendue (par moi en tout cas) entre le roi sorcier et Gandalf tourne un peu court.
Mais on a une scène bien réussi avec Aragorn et ses fantômes, une scène pas géniale mais nécessaire quand même dans les maisons de guérison…
Bref, une version longue sympa à voir en long, mais pas exceptionnelle.
Et enfin, un truc que vous attendiez tous…
Mon bureau !
Ca faisait des années que je rêvais d’avoir un bureau rien qu’à moi, pour moi et que pour moi. Parce que quand on travaille à la maison, utiliser le grand bureau de la salle où tout le monde vit, c’est infernal. Malgré la meilleure volonté de tout le monde, il finit toujours par être encombré.
Ca fait un an qu’on réfléchit à l’agencement de la chambre… comment faire pour y mettre un bureau. Lit en mezzanine ? Récupération du bureau de la salle à manger ? Mettre le lit contre le mur ? virer ou pas les tables de nuit ? Racheter une bibliothèque ?
Et voilà, enfin, Ikéa a apporté la solution. Voici en avant première une photo de mon bureau. Avec ça, si je vous fais pas une thèse du feu de Dieu, hein…