Beaucoup de boulot, beaucoup d’aventures, pas envie de faire des Kro ces derniers temps. Me voilà donc en train de rattraper le courrier en retard.
Livre : The black ice de Michael Connely
Série : The Big Bang Theory, saison III
Film :
Sweeny Todd avec Johnny Depp
Michael Clayton
Les Départ’aimants
Livre : The black ice de Michael Connely
La nuit de noël, l’inspecteur Harry Bosh se rend sur la scène d’un crime presque par hasard. Il s’avère que c’est un flic qui s’est suicidé dans un hôtel minable. Harry aurait bien lâché l’affaire si ses supérieurs n’avaient pas tenter de l’en détourner à tout prix. Et aussi si le flic en question ne lui avait pas laisser un dossier sur une nouvelle drogue en circulation à LA : la black ice.
C’est un polar classique, moins intéressant que les autres Connelly que j’ai lu. Bosh s’envase et traîne un peu dans son enquête entre LA et Mexicali. La fin est meilleure et l’histoire retrouve son rythme.
Série : The Big Bang Theory, saison III
Contre toute attente, la série tient le coup. Certes, la saison 1 comporte des épisodes inégalés, comme celui où Sheldon se déguise en effet Doppler. Néanmoins, à part quelques épisodes moins drôles, cette saison reste bien agréable à regarder.
Film :
Je n’ai pas eu la main très heureuse avec les films captés sur la tv à la demande…
Sweeny Todd avec Johnny Depp de Tim Burton
L’histoire se passe à Londres au XIXe. Un barbier rentre après des années d’exil. Il a été accusé à tort par un juge qui voulait juste se débarrasser de lui pour capter son épouse.
Sweeny Todd rêve de retrouver sa femme et sa fille et découvre que sa femme est morte à cause du juge et que sa fille est maintenant élevée par ce même juge. Le barbier ne rêve que de vengeance.
Sweeny Todd est une comédie musicale “classique”, telle qu’on pouvait les faire à Hollywood dans les années 50, dans un décor de Londres gothique. Le décor est très beau… mais le film est rasoir (voué, je sais, jeu de mot à 2 sous). Si les chansons de L’étrange noël de Mister Jack sont sautillantes et pleines de fantasy, celles de Sweeny Todd sont soporifiques. J’ai tenu 30 min à peine.
Michael Clayton par Tony Gilroy avec Georges Clooney
Michael Clayton est un avocat réputé dans un grand cabinet new-yorkais. Il est spécialiste des affaires délicates à “arranger” pour que ses clients ne soient pas dérangés. Mais voilà qu’un de ses collègues pète un plomb et refuse de défendre la multinationale de l’agro-alimentaire pour laquelle il instruit le dossier. Clayton récupère l’affaire et s’aperçoit que des gens meurent à cause des agissements de cette multinationale.
Outre le côté peu orignal du scénar, ce film n’a aucun rythme et est parfois à peine compréhensible. Sans intérêt.
Les Départ’aimants
Dans les “bouffe mous” le Gaulois, croque, cordon bleu, et autre panés de poulet, on trouve des départ’aimants. On est très très motivé pour les avoir tous et vous voyez, on a bien avancé.
On est même tellement motivé que j’ai commencé à en vendre et en acheter sur e-bay. Autant dire que je touche le fond, alors, n’hésitez pas à m’aider… si vous avez des départ’aimants isolés, je suis prête à les adopter…
3 réponses à Kro du courrier en retard