Grâce à la venue de nos anciens voisins, nous avons fait du tourisme autour de chez nous. Les photos nous ont été fournies par Mahad.
Genève, tout d’abord et son jet d’eau qui culmine à 140 m. 500 l / seconde, vitesse de l’eau : 200 km/h. Merci wikipedia.
On peut aller quasiment au pied du jet d’eau, ce qui nous arrête, c’est que ça mouille. Sur le lac, il y a presque toujours du vent (la biiiiise, nous a-t-on dit avec de la menace dans la voix). Quand elle souffle trop, le jet d’eau est arrêté.
Le petit vent sur le lac avait fait sortir les bateaux :
Dans une galerie de Genève, on a vu une exposition de personnage “Manga” qui nous a rappelé le magasin rue de l’arbre sec à Paris.
Le lendemain, nous avons fait de l’alpinisme, grâce au téléphérique qui monte sur le Salève, la montagne de Genève, côté France qui donne sur les Alpes.
Le téléphérique nous monte à 1100 m.
Par la suite, si on a du courage et qu’on grimpe pendant 20 min, on arrive à une prairie qui donne sur le Mont Blanc.
Il faut bien le dire : dans ce pays, il fait toujours beau. En tout cas, depuis qu’on est là, on a peut être eu 4 ou 5 jours de mauvais temps. Le reste du temps le ciel est bleu et vraiment bleu.
Néanmoins, l’automne arrive et le changement de saison a des conséquences sur les arbres du jardin, Notre grand chêne, par exemple, nous avons appris qu’il dégageait 10 m3 de feuilles. Mais pas en une fois, hein, ce serait trop beau. Peu à peu.
Nous avons dû acheter un peigne de jardin.
Je l’ai peigné avec application, ça a beaucoup amusé le chat.
9 réponses à Kro de tourisme en Savoie et en Suisse voisine