Annecy est une bien jolie ville. On en parle même avec snobisme dans la région : dire : “je l’ai trouvé à Annecy” est un gage de qualité. (Alors que : “je l’ai trouvé à Annemasse” signifie plutôt que je l’ai eu pour pas cher…)
Annecy possède une vieille ville traversée par des canaux.
Le dernier samedi du mois, s’y tient une brocante et un marché d’art très sympas et variés avec des pièces étonnantes : robinets en cuivre en forme de têtes de chien ou de dragon, loquets de porte, vieilles serrures, ombrelles en dentelles, etc.
Petites maisons hautes, ruelles, vielles portes…
Et bien sûr, le lac. En ce moment, il est quasiment vide. La ville a ouvert les vannes pour remplir les canaux de sorte que les 300 premiers mètres, quasiment jusqu’au chenal des bateaux, est une immense pataugeoire. Je dirais de 30 à 50 cm de fond, rarement 1m. Depuis le pédalo, on voit bien le fond… 🙂
On peut s’approcher de l’Ile aux cygnes qui a de très belles couleurs d’automne pour causer avec les oiseaux qui hivernent là.
En plus gros plan, vous avez (merci wikipédia) :
abondance de Foulques macroules
De nombreux grèbes huppés
Quelques bruants des roseaux, plus des canards et des cygnes…
A la brocante, j’ai acheté quelques choses que je cherchais depuis longtemps : une clarine
C’est à dire une cloche de vache.
Neuf, ça coûte une fortune (dans les 50 / 60 euros) et même sur ebay, c’est rapidement 30 euros, plus les frais. Je l’ai payé 10 euros, j’en suis ravie.
Je vais enfin pouvoir sonner le repas dans mon appart gigantesque et on m’entendra jusqu’au bout…
🙂
3 réponses à Kro à Annecy